Critique de charlet-laurence

Ce tome reprend directement après l'événement traumatique où nous quittons Calder et Eden dans le tome précédent. Peu de temps après il y a un saut dans le temps de trois ans.
Ce livre parte de reconstruction de soi, de traumatismes, de pathologie mentale, d'enlèvement ... Parfois, il y a des moments assez sombre, assez douloureux pour nos personnages qui sont abîmés par la vie et qui peine à se réinsérer dans le monde actuels dont ils ne connaissent rien.
Je ne veux pas risquer de spoiler les évènements qui se passent pour Calder et Eden, mais le moins qu'on puisse dire c'est que même si trois ans séparent l'événement traumatique, qui les a séparés, ils n'ont que peu lancé leur processus de deuil, de guérison et leurs cauchemars réguliers les empêchent de passer à autre chose, d'oublier les moindres détails.
Chacun de leurs côtés, ils ont eux des bienfaiteurs. Eden à été recueillie chez Félix, un homme bienveillantavec elle telle une figure parentale. Calder lui était avec Xander, son meilleur ami et frère qui parvient tant bien que mal à le faire survivre.
J'ai adoré les deux personnages, que ce soit Eden pour sa force de volonté, son intelligence et sa bonté ou encore Calder pour son franc parlé, pour son côté artistique, taquin et solide.
La romance est magnifique, tant dans ce tome que dans le précédent même si c'est dur des points différents à chaque fois.
J'ai eu mal au coeur pour eux, j'ai pleuré lorsqu'il leur était parfois impossible, j'ai rigolé grâce à eux, soufflé quand tout s'enchaîne parfois.. C'est impressionnant comment l'auteure nous amène, nous convie à toujours aller plus loin dans le découvert de ce qu'il se passe pour eux.
Que ce soit dans le tome 1 au coeur de la secte, ou le tome 2 dans le monde actuel, à aucun moment j'ai pu m'ennuyer. Les révélations s'enchaînent sans être trop rapide ou trop longue, les rebondissements d'événements perdurent, le lien qui les unis est plus fort que jamais.
La plume de l'auteure est géniale, j'ai très vite accrocher au style.
Je ne peux que recommander cette duologie, qui tend plus vers un drame psychologue que vers du dark généralement associé aux sectes.