AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Linelo


Niki, en tant que l'une des héritières du Royaume de la pluie, est envoyée au Royaume du Soleil pour en épouser le roi. Elle s'attend alors à rencontrer un vieil homme, mais Livius semble en fait plus jeune qu'elle ! L'intégration à la cour ne sera pas pour autant facile, beaucoup de sujets ne l'estimant pas à la hauteur et Livius agissant en enfant gâté qui souhaiterait voir tomber la pluie comme s'il s'agissait d'un tour de magie.

En apprenant à se connaître, tous deux vont revoir leur jugement sur l'autre et Niki commencer à éprouver des sentiments pour un roi qu'elle n'est pas seule à convoiter...


J'avais repéré à sa sortie en février ce shôjo à l'intrigue très poétique. J'ai passé un bon moment, malgré la dernière partie, consacrée à deux autres personnages, qui nous coupe brutalement de la romance naissante entre Livius et Niki, et à laquelle je n'ai pas accroché. Je regrette aussi qu'avec un thème pareil, l'univers dans lequel évoluent les héros ne soit plus ancré dans le fantastique (je pense pas exemple aux décors et costumes).

J'achèterai la suite pour voir comment évolue la romance entre Niki et Livius, et en apprendre plus sur ce personnage, dont le passé nous est esquissé dans ce premier tome.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}