AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The World is still Beautiful tome 1 sur 11
EAN : 9782756063669
192 pages
Delcourt (11/02/2015)
3.69/5   27 notes
Résumé :
Niki Lemercier, princesse de son royaume, a le pouvoir de faire tomber la pluie. Elle est envoyée par son père au pays du Soleil pour se marier avec leur roi, Livius Ier, qui se trouve nêtre, lui aussi, qu'un simple enfant ! Leur relation prend un mauvais départ quand il exige de Niki quelle fasse tomber la pluie pour son bon plaisir. Ils vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre s'ils veulent vivre en parfaite harmonie.
Que lire après The World is still Beautiful, tome 1Voir plus
Altaïr, tome 1 par Kato

Altaïr

Kotono Kato

3.36★ (259)

25 tomes

Bloody Prince, Tome 1 par Murasaki

Bloody Prince

Midori Murasaki

3.60★ (136)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,69

sur 27 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
Bon, je vais devoir me faire une raison, j'ai plus de 40 ans. Et dans le cas de ce manga, je crois que cela pèse lourd dans la balance. Pardon, mille fois pardon, mais je n'ai pas pu m'empecher de penser tout au long de la lecture que ce livre est fait pour des adolescentes en mal d'amour. Soyons honnete, j'ai aimé voir évoluer la relation entre les deux personnages principaux et je crois que de ce point de vue, l'histoire a du bon ; on y découvre à quel point les relations humaines peuvent etre minées par la pudeur, par les secrets enfouis, par la peur de perdre l'autre aussi. Cela est crédible. Mais il n'y a que cela pour animer les deux premiers tiers du livre, grosso modo. Et franchement, la deuxième histoire qui fait plus ou moins miroir vis à vis de l'autre n'apporte rien, vraiment rien de plus.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai perdu mon temps en lisant ce premier tome, mais je ne vois pas du tout ce que j'y ai gagné.
Commenter  J’apprécie          120
Manga lu dans le cadre de la sélection du Prix Mangawa 2016.
Nikki est une jeune fille et princesse du duché du Royaume de la pluie. Elle a le pouvoir de contrôler le temps et de faire tomber la pluie. Livius Ier, le roi du Royaume du soleil est le souverain suprême et afin que le duché du Royaume de la pluie reste indépendant, il exige qu'on lui envoie une héritière. C'est Nikki qui est désignée et qui doit se marier avec le roi soleil. Livius est un encore un enfant qui est habitué à obtenir tout ce qu'il veut, seulement Nikki a un fort caractère et n'est pas décidée à se laisser faire, surtout quand ce dernier lui demande de faire tomber la pluie uniquement pour son bon plaisir.
Une histoire simple et qui se lit vite. Des personnages avec de forts caractères, ce qui est propice à l'alternance de disputes et de réconciliations. Un manga avec lequel on passe un bon moment mais qui ne m'a pas transporté pas autant que j'aurais espéré.
Commenter  J’apprécie          60
Ce manga raconte l'histoire d'une princesse qui se nomme Niki Lemercier et qui a le pouvoir de déclencher la pluie. Un jour, son père décide de la marier à Livius 1er, le prince du Royaume du Soleil qui n'est encore qu'un enfant. La première rencontre tourne mal. Mais quand Livius voit la pluie tomber, il repense à sa mère qui est morte et qui avait le même pouvoir que Niki. Il se sent envahi par le bonheur et ne veut plus se séparer de la jeune fille.

L'histoire est bien racontée, plein de détails. Les personnages sont intéressants, les dialogues de qualité et décrivent bien leurs sentiments. J'ai aimé ce livre car la pluie et le soleil font pousser de belles histoires !

Nanarito
Commenter  J’apprécie          20
Niki, en tant que l'une des héritières du Royaume de la pluie, est envoyée au Royaume du Soleil pour en épouser le roi. Elle s'attend alors à rencontrer un vieil homme, mais Livius semble en fait plus jeune qu'elle ! L'intégration à la cour ne sera pas pour autant facile, beaucoup de sujets ne l'estimant pas à la hauteur et Livius agissant en enfant gâté qui souhaiterait voir tomber la pluie comme s'il s'agissait d'un tour de magie.

En apprenant à se connaître, tous deux vont revoir leur jugement sur l'autre et Niki commencer à éprouver des sentiments pour un roi qu'elle n'est pas seule à convoiter...


J'avais repéré à sa sortie en février ce shôjo à l'intrigue très poétique. J'ai passé un bon moment, malgré la dernière partie, consacrée à deux autres personnages, qui nous coupe brutalement de la romance naissante entre Livius et Niki, et à laquelle je n'ai pas accroché. Je regrette aussi qu'avec un thème pareil, l'univers dans lequel évoluent les héros ne soit plus ancré dans le fantastique (je pense pas exemple aux décors et costumes).

J'achèterai la suite pour voir comment évolue la romance entre Niki et Livius, et en apprendre plus sur ce personnage, dont le passé nous est esquissé dans ce premier tome.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Une très bonne lecture!

J'ai découvert ce manga grâce à l'animé que j'avais vraiment adoré, du coup lorsqu'il est sortis en France je me suis précipitée de le lire, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
De très beaux dessins, l'histoire est très sympa et même si au départ on se dit que l'histoire n'est pas très originale finalement elle l'est.

On suit donc la princesse Nikki, une princesse avec du caractère et qui bien qu'elle est fiancée "de force" elle accepte la situation et ne se démonte pas face à un roi impétueux et rageur.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
BulledEncre
18 août 2015
Une histoire prenante aux personnages attachants qui n’ont pas fini de révéler leurs mystères.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BDGest
19 mai 2015
Sans sortir des canons du genre, le manga tient sa promesse : une bluette qui fait passer un bon moment, loin de toute prise de tête.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
28 avril 2015
Voici un nouveau shôjo manga aux thèmes classiques mais qui n’en demeure pas moins fort sympathique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il y a une chose que j'aimerais lui dire clairement. C'est un sale gamin gonflé d'arrogance!
Commenter  J’apprécie          20
Mon nom est Nikki, princesse du duché de la pluie et je suis venue épouser votre roi.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on ne comprend pas une personne, il suffit d'apprendre à la connaître.
Commenter  J’apprécie          20
-Tu as le monde entre tes mains et tu ne le vois même pas.
Commenter  J’apprécie          00
Montrez-lui à quel point le monde est toujours aussi beau.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Dai Shiina (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dai Shiina
Soredemo Sekai wa Utsukushii (The world is still beautiful) - Opening
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..