Critique de XanderOne

Si le premier opus de Toriko nous proposait plusieurs aventures histoire de planter le décor, un premier arc scénaristique s'ouvre avec ce second tome qui développe toujours un peu plus l'univers original de cette série, par le biais d'une nouvelle aventure. Cette fois, le contexte de ce périple change radicalement puisque seule l'envie de Toriko est la raison de l'aventure de nos deux protagonistes. Aussi, l'auteur ne perd pas vraiment de temps à intégrer de nouveaux personnage et nous présente Coco, qui fait d'ailleurs la couverture de ce tome, ami de Toriko mais aussi Gourmet Hunter et voyant. Les pouvoirs du personnage, présentés dans le tome, se font original et permet à la série de ne pas tomber dans le cliché, ce qui est le cas de nombreux shônen de la génération actuelle.

L'aventure présentée dans ce tome, qui ne se conclura pas à la fin de celui-ci, propose un schéma radicalement différent des premiers chapitres : Outre le fait que Toriko ne soit plus le seul combattant, une véritable difficulté se présente à lui.

Alors que le premier tome mettait en avant sa force herculéenne en clôturant très facilement les affrontements, notre colosse gourmet est ici confronté à des créatures bien coriaces que même de puissants Gourmet Hunter ne peuvent défaire. Les combats gagnent donc en intensité et en intérêt, chose bien délirante pour un shônen traitant de gastronomie !