Toriko tome 2 sur 43
EAN : 9782820302311
Kazé-Crunchyroll (10/11/2011)
4.29/5   17 notes
Une fois tous les dix ans, les "fugu-baleines", de mystérieuses créatures possédant une poche venimeuse, se rendent dans les hauts-fonds afin d'y frayer. Pour mettre les main sur ces "délices des profondeurs", Toriko, accompagné de Komatsu, décide de faire appel à un autre des quatre légendaire Gourmet Hunters : Coco, l'une des seules personnes sur Terre capable de préparer les fugu-baleines sans mourir empoisonné.
Que lire après Toriko, Tome 2Voir plus

World Trigger

Daisuke Ashihara

3.92★ (181)

26 tomes

Nous sommes dans le Gourmet Jidai, l'âge de la quête des saveurs inconnues !

L'auteur réalise l'improbable mais incroyable mélange entre "Hokuto no Ken" (« atatatatatatat ») et "Pokémon" (« Attrapez-les tous ! »)… Il est très pote avec Eiichirô Oda, le créateur de "One Piece", et on sent qu'il y a une parenté dans les délires de l'un et de l'autre, mais le mangaka Mistsutoshi Shimabukuro ne se cache aucunement de s'inspirer assez grandement de Yoshihiro Togashi dans la mesure où les scènes d'introduction de Toriko sont exactement les mêmes que celles de "Hunter X Hunter" !

Dans ce tome 2 nous entamons le menu 3, intitulé « Fugu-Baleine » !
A la recherche des baleines-fugu, à la chaire savoureuse mais empoisonnée, le chasseur de saveurs Toriko et le préparateur de saveurs Komatsu se rendent dans la ville de Gourmet Fortune pour recruter l'un des rares personnes au monde sachant préparer l'animal : Coco, l'un des Quatre Rois Célestes, le très sérieux et très classieux homme-poison à la vue surdéveloppée et aux talents d'oracle, qui s'avère également être un détournement très cool de Toki de la saga culte "Hokuto no Ken"… mdr
Ils vont devoir s'enfoncer dans les labyrinthiques entrailles de la terre pour parvenir à la plage souterraine où frayent tous les 10 ans les baleines-fugu en remontant des profondeurs abyssales, quittes à affronter les cafards-scorpions, les scolopendres géants et les terribles serpents-démons : le combat est dantesque !
Toutefois nous sommes encore dans l'exposition, et ce tome est l'occasion de présenter le héros Coco, le comic relief Zonge (clin d'oeil aux films de zombies de Lucio Fulci ^^), Jirô le légendaire Knocking master…

Malgré le côté old school des graphismes, qui font néanmoins la part belle aux paysages fantastiques, aux monstres hideux, aux héros classieux et aux Avatars Gourmets qui incarnent la puissance d'intimidation des différents super-héros et super-vilains de la saga (mais pas seulement car SPOILERS), l'ensemble marrie très bien manga d'aventure et manga de baston, et surtout l'auteur pioche dans les oeuvres culinaires pour décrire à merveille l'odeur, le goût et la texture de l'intégralité des aliments consommés donc on est à la limite de la littérature érotique pour morfales !
Je remercie tous les ingrédients de ce monde : Itadakimasu / Bon Appétit ! ^^
Si le premier opus de Toriko nous proposait plusieurs aventures histoire de planter le décor, un premier arc scénaristique s'ouvre avec ce second tome qui développe toujours un peu plus l'univers original de cette série, par le biais d'une nouvelle aventure. Cette fois, le contexte de ce périple change radicalement puisque seule l'envie de Toriko est la raison de l'aventure de nos deux protagonistes. Aussi, l'auteur ne perd pas vraiment de temps à intégrer de nouveaux personnage et nous présente Coco, qui fait d'ailleurs la couverture de ce tome, ami de Toriko mais aussi Gourmet Hunter et voyant. Les pouvoirs du personnage, présentés dans le tome, se font original et permet à la série de ne pas tomber dans le cliché, ce qui est le cas de nombreux shônen de la génération actuelle.

L'aventure présentée dans ce tome, qui ne se conclura pas à la fin de celui-ci, propose un schéma radicalement différent des premiers chapitres : Outre le fait que Toriko ne soit plus le seul combattant, une véritable difficulté se présente à lui.

Alors que le premier tome mettait en avant sa force herculéenne en clôturant très facilement les affrontements, notre colosse gourmet est ici confronté à des créatures bien coriaces que même de puissants Gourmet Hunter ne peuvent défaire. Les combats gagnent donc en intensité et en intérêt, chose bien délirante pour un shônen traitant de gastronomie !
Suite des aventures de Toriko, un gourmet hunter, dans sa quête du repas idéal. J'admire cette capacité qu'on les auteurs a inventer des animaux , des fruits ou des personnages extraordinaires. J'ai vraiment apprécié ce tome, qui n'a pas trop de scènes violentes. Pour l'instant , j'apprécie.
Une seule histoire pour ce tome mais juste passionnante. J'ai adoré découvrir Coco, sa tristesse et ses pouvoirs, il était bien réussi. le fait qu'il puisse voir l'avenir a créer une épée de Damocles intéressante et a montrer le danger de ce monde. La chasse finale à la baleine était d'une douceur surprise et bienvenue. Je suis carrément convaincu.
tres bon livre

Lien : https://www.japscan.co/lectu..

critiques presse (1)
BulledEncre
21 décembre 2011
Mitsutoshi Shimabukuro y fait preuve d’une grande créativité et se régale à présenter des personnages hauts en couleur et un bestiaire totalement barjot.
Le menu idéal de Jirô :
* Hors-d’œuvre : trèfles à 100 feuilles
* Soupe : Consommé de magma
* Poisson : requin requin royal de terre
* Viande : ashurasaure
* Plat de résistance : riz "E.T."
* Salade : laitue-grana
* Dessert : melon-oasis
* Boisson : alcool des sources de dohham
- Excellent... Décidément, la tequila et le citron-platine se marient à merveille ! Pas vrai Komatsu ?
- Je vois surtout que tu vides une bouteille de 750 ml à chaque coup...
Pour un homme normal, une perte d'eau équivalent à 2% de son poids entraîne une légère déshydratation. Lors d'une perte d'eau équivalent à 8% du poids, la mort du sujet est généralement inévitable.
Dans les eaux de la plage de sable souterraine, quelque-chose d’énigmatique et d'inconnu se rapprochait de nos héros...

Lire un extrait