Critique de Yradon4774

"Toriko Tome 1" de Mitsutoshi Shimabukuro @KazeFrance

"Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d'ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l'herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d'un bestiaire aussi farfelu que dangereux..."

En lisant le synopsis de ce manga, je n'ai pas été plus emballé que ça et j'ai donc passé mon chemin. Mais après avoir vu la vidéo de Jeremy_Sensei, un youtubeur que je vous recommande de suivre, sur sa mangathèque, qui en faisait l'éloge, j'ai sauté le pas et j'ai cédé à la tentation. On y retrouve donc un monde où la gastronomie est devenu la valeur sure, où les meilleurs ingrédients sont, généralement, les plus difficiles à avoir et les plus chers et que pour contenter une certaine clientèle, les plus grands restaurants sont prêts à tout pour se les procurer. Et pour y arriver, il existe une caste de chasseurs très particulière, spécialisée dans l'obtention de ces denrées rares. On les appelle les Gourmets Hunter. Notre héros Toriko, en fait partie et va entraîner son nouveau client, le chef Komatsu, dans une première aventure trépidante, hilarante et bourrée de dangers, qui va nous faire découvrir le bestiaire assez étrange qui existe dans les contrées de nos héros.

Ce tome 1, comme les deux suivants, posent donc les bases selon lesquelles, les aventures de nos héros vont se dérouler, au fur et à mesure des tomes, mais également, ils nous présentent les différents personnages, avec leurs caractéristiques, qui vont nous accompagner tout au long de nos pérégrinations. le tout en respectant et en mettant en avant tous les codes qui sont l'âme même d'un bon Shonen : des personnages loufoques, hors du commun et charismatiques, un scénario simple, mais immersif et addictif, le tout assaisonné de scènes de combats bien orchestrées et jubilatoires au possible. Ces tomes trois premiers tomes sont donc une excellente introduction à cette épatante série et elle finira prochainement sur mes étagères.

Note Tome 1 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..