Critique de lapindegarennes

Bam le chien et Kero la grenouille sont invités aux 80 ans de papy … Comment y aller ? Qu'amener en cadeau ?
Des couleurs éclatantes, des dessins complexes (les paysages sont de toute beauté), … ne pourront que plaire aux enfants et aux parents … Tout est à commenter :
– les traits physionomiques des personnages principaux et secondaires ainsi que leurs aventures hilarantes
Les personnages
•la grenouille Kero (fait beaucoup de bêtises – comme les enfants ? -) ressemble à une peluche
•les traits de Bam (n'arrive jamais à se fâcher longtemps contre Kero – comme les parents ? -) sont inspirés de ceux du chien Bonjo (personnage anglais des années 20)
évoluent dans un cadre japonais (« teru-bozu », manière de bien faire les choses de façon ordonnée) et leurs mésaventures sont tirées du quotidien de l'auteure (enfance ou observation)
– le bonus de « l'histoire dans l'histoire » (à la manière d'un flip book que l'on feuillette image par image)