Critique de babel95

Un petit manga, une belle histoire.

Celle d'Akihiro, petit garçon qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère dans les années de l'après- guerre. Sa mère, dans le besoin, le confie à sa grand-mère, qui vit à Saga, à la la campagne.
Akihiro découvre une nouvelle vie ; sa grand-mère est couturière et fait des ménages, elle vit dans une extrême pauvreté ; chez elle, Akihiro ne mange pas tous les jours à sa faim. Mais elle ne le laisse jamais manquer de rien : elle l'aime, lui fait découvrir comment prendre la vie du bon côté, comment travailler dur, aimer son prochain. Akihiro découvre l'école, des amis, tout un environnement sympathique qui vont l'aider à grandir.
Une lecture pour petits et grands, un premier manga qui fait partie d'une série dont on a envie de poursuivre la lecture, tant les personnages sont attachants, et les situations comiques....
En quelques pages, faites vite un voyage au Japon, et découvrez Akihiro et sa grand-mère nors du commun !