Citations sur Une sacrée mamie, tome 1 (35)

-Mamie! Est-ce que nous sommes pauvres?
-Quoi?! Tu ne le savais pas?
-Ah! Je m'y attendais!
-Ecoute-moi bien, Akihiro! Il y a deux sortes de pauvreté: la sombre et la gaie. Et nous, nous sommes pauvres gaiement! Alors ne t'inquiète pas! En plus, nous sommes des pros de la pauvreté!
-Quoi?!
-Oui, nous sommes pauvres depuis des générations, alors... Aie confiance en toi! ha ha ha ha!
-...
Comparé à aujourd'hui, le déjeuner servi à l'époque à l'école n'était pas très copieux. Le pain était dur comme du bois et pour le lait, c'était du lait en poudre écrémé. tout ça accompagné d'un seul plat. Mais pour moi la cantine complétait mes repas. c'était carrément un menu complet royal.
La rivière me livre à domicile (...) C'est l'épicerie magique de la nature !
Tu sais ce n'est pas drôle d'être riche.
Ils passent leur temps à voyager et à se régaler, c'est sûr... Mais comme ils sont toujours bien habillés, à la moindre tache, c'est le drame.
-Une fuite d'eau n'est pas forcement embêtante ouvre bien tes oreilles...
-C'est vrai, on dirait une musique...
- La musique de la nature
"Tu sais, mon garçon, les hommes sont heureux ou pauvres, suivant leur façon de penser et l'état de leur cœur."
- Mamie ! Tu connais Noël ?
- Quoi ? "NAWEL" ? C'est un nom de quoi ?
- C'est la fête d'anniversaire du Christ
- Ah, le Dieu des yeux bleus
Ainsi s'ouvrit tant bien que mal notre fête de Noël, égayée par notre bonsaï de Noël style Tanabata et notre gâteau qui embaumait la pièce d'un parfum totalement bouddhiste.
- Tu veux vraiment faire du sport ?
- Oui
- Eh bien cours, alors
- Hein ? Courir ?
- C'est ça, tu n'as besoin de rien pour courir.
Le sol est gratuit, mon garçon. Alors cours !
Tu sais mon garçon, les hommes sont heureux ou pauvres suivant leur façon de penser et l'état de leur cœur.