Critique de Stouph

Voilà un manga découvert via Babelio. Il raconte l'enfance d'un petit garçon dont le père est mort. Sa mère qui vit dans la grande ville a deux garçons et a de plus en plus de mal à assurer leur subsistance. Aussi, elle décide de confier le plus jeune à sa mère qui vit à la campagne. le jeune garçon est évidemment en pleurs et a un peu peur de sa grand-mère toute fripée. La grand-mère vit aussi très chichement et apprend donc à son petit fils comment faire le maximum d'économie et toutes les petites astuces qu'elle utilise pour survivre (comme les légumes de la rivière).

Même si le contexte n'est pas très joyeux, il y a beaucoup d'humour et on sourit souvent devant les découvertes du petit garçon. le scénario est plutôt simple puisqu'on suit les deux personnages au quotidien, il n'y a pas vraiment d'histoire de fond. Au final, ce manga est sympathique à lire, mais pour le moment, je n'ai pas regardé le tome 2. Je me demande si à long terme c'est vraiment intéressant car ils en sont déjà au tome 8 ! A vous de faire votre propre opinion.
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..