Critique de Linelo

Confié à sa grand-mère, Akihiro rechigne à aller vivre à la campagne. Là-bas, tout demande travail et efforts, ce à quoi la vieille femme l'initie. Mais elle connaît aussi une foule d'astuces pour profiter au maximum de ce que la nature peut produire et des surprises qu'elle réserve parfois. Pauvre mais toujours philosophe et bienveillante, si elle paraît parfois dure avec son petit-fils, ce sont en fait de vraies leçons de vie qu'elle lui enseigne.

Adapté de l'autobiographie de l'auteur, ce manga est un gros coup de coeur. le petit Akihiro ne ménage pas ses efforts pour s'adapter à son nouveau mode de vie, bien plus rude que ce qu'il pensait. Il apprendra ainsi à travailler pour pouvoir se nourrir, connaîtra la faim, la frustration et la valeur de l'argent. Mais il appréciera d'autant plus les petits plaisirs qu'une vie à la campagne peut réserver et découvrira que, malgré sa pauvreté, sa grand-mère est toujours prête à aider les autres. Beaucoup de passages dans lesquels les points de vue de l'enfant et de sa grand-mère s'affrontent, tous deux en parfait décalage et essayant de bien faire, sont alors très drôles.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..