Critique de Lysette

Une belle découverte.

Choisis au hasard, j'ai ouvert ce premier opus, sans même prendre la peine de lire le résumé et j'ai bien fait, car dés les premiers chapitres j'ai été happé par ce monde de désolation et de robots !

L'auteur ne prends pas la peine de s'étendre sur la pose du décors avant d'entrer dans le vif de l'action et c'est un choix audacieux, qui paye avec moi.Cela confère un sentiment d"urgence réellement sympathique.

Les personnages sont clairement un point fort de la saga; attachants, différents et emplis de mystères, ils nous offrent dans ce premier tome juste ce qu'il faut d'information et de non-dit afin de créer l'addiction.

Quant aux "monstres" et bien ce manga surprends, tant par le traitement qu'il leurs accordent, que par une certaine découverte qui va ébranler bien des convictions...

Seul bémol pour ma part, les scènes de combats dont les graphismes m'ont quelque peu perdu. Mais rien de grave !

Bonne lecture à tous.