AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Takalirsa


Adaptation du film d'animation de Makoto Shinkai, ce manga est très long à démarrer. Tout un mystère est fait autour de ce qui arrive aux deux héros alors que l'on sait dès le départ qu'ils échangent leur corps "deux ou trois fois par semaine". Il y a de plus un côté répétitif à l'intrigue puisque l'on assiste d'abord au phénomène côté Mitsuha puis côté Taki. Par ailleurs l'histoire est présentée comme sentimentale mais ce n'est qu'à la toute fin que sont introduits les sentiments amoureux naissants.

Heureusement on trouve des touches d'humour ici et là parce que l'échange de vies provoque évidemment des situations plus ou moins délicates, les protagonistes ne connaissant rien du quotidien de l'autre ! Mitsuha ne tarde pas à mettre en place des règles "pour éviter de perturber nos vies respectives", comme "ne pas regarder ni toucher mon corps" ou encore "Je t'interdis de te changer dans les vestiaires des filles" ! Pour sa part, Taki demande à l'adolescente d'arrêter de "dépenser tout mon argent en bouffe !".

Il faut dire qu'ils viennent de deux milieux complètement opposés. Mitsuha vit à la campagne auprès de sa grand-mère qui l'élève dans les traditions shinto ("Saké mâché par une prêtresse ! Succès garanti !"), tandis que Taki mène une vie trépidante à Tokyo. le plus intéressant selon moi dans cette histoire, c'est ce que les deux protagonistes apportent l'un à l'autre en interférant dans leurs vies respectives : Mitsuha se révèle plus décontractée et plus sportive quand c'est Taki qui occupe son corps, et lorsque c'est l'inverse, celui-ci est également davantage apprécié pour son "petit côté féminin !". On sent que l'expérience va les faire tous deux évoluer dans le bon sens.

Cependant cela ne suffira pas à me donner l'envie de lire la suite... le film d'animation, par contre, me semble beaucoup plus attrayant !
Lien : https://www.takalirsa.fr/you..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}