Elle vit à la campagne. Il vit à Tokyo.
Elle vit dans une famille très attachée à la tradition qui se transmet de génération en génération. Il fait partie d'une famille moderne où chacun cohabite et se croise sans vraiment partager de liens forts.

Ils ne se connaissent pas, tout les oppose en dehors de leur insatisfaction face à la vie qu'ils mènent et cette sensation d'étouffer et être piégé dans une vie qu'ils n'ont pas choisie.
Alors un jour, au crépuscule, et cela pendant 1 mois : Taki et Mitsuha vont échanger leur corp, leur vie. Si ce changement est d'abord maladroit, petit à petit, la confrontation des expériences et points de vue les amène à considérer leur vie et leur champ d'action différemment...

Une histoire très subtile avec des graphismes très doux qui invitent à une certaine contemplation et à pas mal de réflexion. Un des rares shônen que l'on pourrait lire plusieurs fois en y voyant chaque fois des choses différentes.
Avec des personnages attachants pour le lecteur autant que pour les protagonistes de l'histoire.

Une petite série (3 tomes seulement!) à ne pas manquer !
J'ai beaucoup aimé ce manga dont le début nébuleux nous plonge immédiatement au coeur de l'intrigue.

Deux lycéens, un garçon et une fille, subissent un mystérieux phénomène d'échange de corps qui leur permet de vivre de temps en temps une journée dans la peau de l'autre.

Ce phénomène étrange place les deux adolescents dans des situations très inconfortables, mais aussi très amusantes, puisqu'ils ignorent tout l'un de l'autre et doivent en plus "endosser" un corps d'un autre sexe.

Avec ce récit, l'auteur nous propose une image contrastée du Japon actuel, entre le quotidien trépidant de la capitale et les campagnes plus proches des traditions ancestrales.
Les dessins, précis et expressifs, m'ont beaucoup plu aussi.

Tout cela pour dire que j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome qui raconte le quotidien des adolescents avec une touche d'humour et j'ai hâte de lire la suite, peut-être dès demain si tout se passe comme prévu...
Ce manga m'obsède depuis un moment, mais comme j'essaye de finir au mieux mes séries et de ne pas en ajouter de nouvelle, j'ai donc regardé l'anime avant. Qui est juste magnifique au passage. Mais là, ce n'est pas le sujet. le début de cette histoire est vraiment brouillon, dans le sens où il faut suivre et percuter assez rapidement, si vous avez vu le film avant cela aide beaucoup, pour ma part il manque beaucoup de scènes ou de dialogues et c'est dommage. Et c'est là aussi mon défaut, vu que durant toute ma lecture, j'ai comparé le manga avec le film. Dans ce premier tome, on voit Taki et Mitsuha, qui commencent à prendre possession de l'un et de l'autre sans vraiment se rendre compte que cela est réel, c'est leur entourage respectif qui leur met la puce à l'oreille et surtout le début de communication qu'ils ont ensemble. Ils découvrent la vie de l'un et de l'autre, mais aussi toutes les contraintes que leurs vies quotidiennes imposent. Les dessins sont vraiment bien fait et apportent souvent complément essentiel au texte. Ce premier tome est assez légé et drôle, mais la fin reste très intrigante et énigmatique quand on ne connaît pas l'histoire.

En conclusion, un premier tome vraiment bien fait, même si je pense qu'il me manque des actions et du dialogue par rapport à l'anime. Mais il reste pour le moment assez fidèle et met bien en place notre histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite malgré que je connaisse déjà la fin, mais j'ai surtout hâte de voir s'il va me toucher autant que l'anime.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Je me balade en librairie quand je tombe sur ce manga qui m'interpelle. J'en ai entendu parler suite à la sortie du film, et en bien, donc je l'attrape et je me dis "pourquoi pas ?".

Et bien, je n'ai pas été déçue de mon choix ! Your Name est plein d'originalité, les personnages se démarquent les uns des autres et les personnages principaux sont très attachants. Petit bémol peut-être : au départ, si vous ne lisez pas le synopsis au préalable, vous pourriez être un peu perdus... Cependant, j'ai bien apprécié ma lecture. Je vais me dépêcher d'aller voir la version animée !
Ces derniers temps on a entendu beaucoup parler de Your Name, qui est avant tout un film d'animation de Makoto Shinkai, à qui l'on doit les longs-métrages La tour au-delà des nuages, 5 centimètres par secondes ou encore Voyage vers Agartha. C'est également lui qui a adapté Your Name en roman et qui en toute logique a écrit le scénario du manga. Pour les dessins, il à fait appel à Ranmaru Kotone, qui avait déjà adapté un film en manga avec La traversée du temps. Autant dire qu'ils connaissent bien leur boulot !

L'histoire est toute simple et assez à la mode ces temps-ci, puisqu'une nouvelle fois on retrouve le principe de l'échange de corps. Nous faisons la connaissance de Taki, un tokyoïte lambda, comme dans beaucoup de récits qui doit mener sa vie d'adolescent avec plus ou moins de réussite.
Rien de nouveau de ce coté.

De l'autre coté, nous avons Mitsuha Miyamizu qui vit à la campagne, plus précisément à Itomori, et qui rêve d'ailleurs. Nous avons donc deux ados radicalement opposés.

Un jour pendant leur sommeil, nos deux protagonistes vont échanger leur corps, et ainsi découvrir la vie de l'autre. C'est très drôle, car si l'une s'émerveille en découvrant la capitale, l'autre déprime d'ennui à la campagne. J'ai vraiment bien aimé ce choc des cultures, cela montre vraiment que deux personnes du même âge, seront totalement différents en fonction de leur lieu de vie.

L'idée de départ est donc très bonne et cela se lit sans aucune difficulté. Cependant, j'ai eu le sentiment d'avoir déjà lu cette histoire, surtout par le comportement des personnages. Lorsque Taki se réveille dans le corps de Mitsuha, son premier réflexe est de se tripoter la poitrine…. La même scène existe déjà dans Dans l'intimité de Marie, qui est un manga qui traite de la même thématique et qui pousse le vice bien plus loin.

Le reste de l'histoire est également très classique, nos deux ados vont peu à peu apprendre à se connaitre sans jamais se voir, et même parvenir à communiquer. Une certaine routine s'installe rapidement et l'on perd l'aspect découverte qui était intéressant au début du tome. Je vois bien ce que Makoto Shinkai a voulu faire, en nous présentant face à face, les deux visages du Japon, entre modernité et conservation, le hic, c'est qu'avec seulement ce premier tome, c'est trop rapidement survolé.

De plus, les dessins qui même s'ils sont très beaux, manquent cruellement d'impact. Ils n'ont pas le même rendu que lorsque l'on regarde le film. J'ai vu le film Your Name au cinéma, tout comme j'avais vu 5 centimètres par seconde qui sont vraiment magnifiques. Je persiste à dire que le support premier de Your Name (à savoir, le film) est bien meilleur que son adaptation en manga, tant le talent de Makoto Shinkai n'est plus à prouver. Ici, on perd toute l'essence du film, c'est plat, les personnages ne dégagent rien.

Pour des histoires de changement de corps, j'ai préféré lire Dans l'intimité de Marie, Kasané la voleuse de visage ou encore Rouge éclipse. Cela dit, ça reste un bon manga si l'on n'a pas vu le film. Après, si vous devez investir dans un seul des deux supports, privilégiez le DVD ou le Blu-Ray.

Your name est donc un bon manga mais il n'est clairement pas le chef d'oeuvre annoncé, en tout cas, pas dans sa version manga. le film est de bien meilleure qualité, les effets visuels, les musiques, les couleurs, tout cela est vraiment sublime, et ils ne sont hélas pas présents dans le manga.

Un petit mot pour l'édition de Pika qui arrive à me surprendre encore et toujours. Bien évidemment on trouve deux ou trois coquilles dans le manga, c'est une habitude chez eux, mais cette fois-ci ils se sont surpassés puisqu'en guise de papier on a du papier à cigarette ! C'est affligeant ! On voit au travers de chaque page ! C'est bien beau d'avoir mis quatre pages en couleurs au début, si c'est pour rogner sur la qualité ensuite, cela ne vaut pas le coup.

Je me répète, mais si Your Name vous tente, privilégiez plutôt le film en DVD ou Blu-ray qui sort en novembre. Il vous en coutera le même prix que si vous achetiez les trois tomes du manga pour une qualité bien meilleure. D'ailleurs, la stratégie de Pika est assez vicieuse quand on y pense, puisqu'ils se sont arrangés pour sortir les trois tomes, juste avant la sortie DVD.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Mitsuha, jeune fille de la campagne, préférerait être un garçon vivant à Tokyo... et voilà que son rêve semble se réaliser ! Un matin, elle se réveille dans la peau de Taki, jeune tokyoïte, qui lui-même prend l'apparence de la lycéenne. Depuis, les deux personnages échangent régulièrement leur identité le temps d'une journée...

L'idée est séduisante, et permet de montrer comment deux personnes complètement différentes peuvent ainsi s'influencer et avoir un regard nouveau sur leur propre vie, mais je dois dire que je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire et ne me suis pas attachée aux personnages. Les thèmes semblent un peu survolés. Peut-être faut-il lire la suite pour que le tout prenne davantage sens ? Seulement, ce premier tome ne m'a pas assez convaincue pour persister...

Un manga qu'il peut cependant être intéressant de proposer à des adolescents.
Gros coup de coeur pour ce manga emprunté à la médiathèque !
La couverture laisse supposer une histoire sentimentale mais c'est plus que ça.
Deux adolescents, Mitsuha et Taki, l'une vivant à la campagne, gardienne des traditions d'un temple, l'autre à Tokyo avec un job de serveur. Deux à trois fois par semaine, ils "rêvent" et vivent une journée dans la peau l'un de l'autre, découvrant les différences de leurs modes de vie mais aussi la complexité et les nuances de chaque "genre" féminin ou masculin, surprenant leur entourage par des changements de caractère.
J'ai adoré !
Ce manga fait suite au film d'animation qui a connu un certain succès (dans le classement des meilleurs films de tous les temps au niveau qualité). C'est effectivement un des meilleurs films d'animation que j'ai pu voir, facilement comparable aux meilleurs Ghibli. On va vite s'attacher aux deux personnages principaux : l'une vit en pleine campagne isolée et l'autre dans le milieu urbain de la capitale Tokyo.

Leur vie se voit interrompue par un phénomène mystérieux qui échange la conscience des deux lycéens, de manière plus ou moins aléatoire et presque quotidienne. le garçon se retrouve dans le corps de la fille, et vice versa. Cela va engendrer des situations assez cocasses qui prêteront à sourire. Tout n'est pas mauvais dans la morale qui oppose le Japon traditionnelle des campagnes à la modernité de la ville futuriste Tokyo.

Il est vrai que ce genre d'intrigue entre les inversions de sexe n'est pas nouveau dans le manga. J'ai lu par exemple Dans l'intimité de Marie qui traite du même sujet. Cependant, malgré cette absence d'originalité, on observera une très belle mise en scène pour un récit qui va prendre un autre tournant.

La fin est assez palpitante voir extrêmement envoûtante. Cela fait penser à l'atmosphère de certains films de Miyazaki. On notera que c'est beaucoup plus profond que le début de cette histoire car des événements tragiques forceront les deux lycéens à coopérer afin de surmonter l'épreuve.

Your name est une belle réussite. le manga est un poil en dessous du film d'animation mais qu'importe car on revît la même magie et surtout la même émotion. Bref, on n'oubliera pas your name.
Your Name., c'est un manga qui raconte l'histoire de deux adolescents, Mitsuha et Taki. Au départ, on découvre leur quotidien totalement opposé. Cela pourrait faire penser un à manga shojo classique. Seulement, on se rend compte très rapidement de l'originalité de l'histoire, tant par l'intrigue que par le ton ironique employé. Le lecteur s'attache rapidement aux personnages drôles par leur maladresse. Je conseille fortement ce livre.
Maevane

Your name, écrit par Makoto Shinkai, est un manga fantastique qui parle de notre rapport au corps.
C'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui a du mal à supporter la vie à la
campagne. Dans une prochaine vie,elle dit qu'elle voudrait être un garçon. Un jour, dans un rêve, elle échange de corps avec un lycéen de Tokyo et elle vit de nombreuses aventures dans le corps d'un garçon. A vous de découvrir la suite !
L'histoire est effrayante car elle échange de corps pendant la nuit,c'est étrange.
Même si elle souhaite devenir un garçon dans sa prochaine vie en vivant cette expérience elle préféra peut-être rester une fille
J'ai adoré lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire surprenante. Ce livre bien écrit est à ne pas rater !
Melissa,Serine
Dorian
Ce manga raconte l'histoire de deux lycéens, Misuha et Taki.
Misuha vit à la campagne et Taki vit à Tokyo.
Ils n'ont rien en commun et pourtant tous les deux veulent changer d'apparence.
Une nuit, un phénomène extraordinaire se produit...

Simon
Your Name est un manga qui raconte l'histoire de 2 personnages, un garçon, Taki qui vit à Tokyo et une fille, Mitshua qui vit à la campagne.
Ils n'ont rien en commun. Mitshua et Taki sont lycéens. A chaque fois qu'ils rêvent, ils échangent mystérieusement leur corps. Un jour, une comète arrive mystérieusement et frôle l' atmosphère
. . . J'ai apprécié cette histoire, parce qu'elle est très belle. Je reproche à ce manga de ne pas proposer assez de précisions sur les personnages. Je recommande ce livre à 100%.