Critique de Arts-classe

le Maître des Livres est un manga qui se passe au Japon, dans une bibliothèque pour enfants. Monsieur Miyamoto est un homme qui va reprendre goût à la vie grâce à la lecture, et notamment grâce à Mikoshiba, le bibliothécaire de la Rose Trémière. J'ai aimé l'univers presque imaginaire de ce manga et l'attachement que l'on porte à chaque personnage, ainsi que le style de l'illustrateur qui créé des scènes intimistes qui m'ont transportée. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui nous amène à connaître d'autres romans et d'autres auteurs. Ce manga nous redonne l'envie de lire et d'apprécier la littérature. Il nous transporte dans un univers unique et je le recommande sincèrement aux passionnés, aux amateurs comme aux débutants en mangas ! Il est vraiment génial ! Je l'ai beaucoup apprécié : impossible de le fermer avant de l'avoir fini !
Anna.

C'est le premier manga que je lis (c'est donc une nouvelle façon de découvrir les livres pour moi). J'ai beaucoup aimé ce manga, il a un côté moralisateur qui dénote avec l'idée que je me faisais des mangas. Je le conseille vivement car il montre, au cours des pages, les bienfaits de la lecture et nous découvrons avec les personnages, des romans déjà existants (ce qui pour ma part a attisé ma curiosité).
A découvrir !
Chloé.