Critique de mh17

De l'amitié
Un très bon volume centré sur l'amitié qui n'est pas un long fleuve tranquille mais une vraie aventure.
Dans la première histoire, on a le retour du "Crapaud". Vous vous souvenez ? L'ami de Miyamoto et de Toride, l''avocat gueulard, vantard, bling bling...Bref celui-ci a lu le Vent dans les Saules mais s'étonne que le Crapaud du conte ait toujours des amis. Le Champignon nous explique...
Dans la deuxième histoire, des petits parlent de fuguer à plusieurs. Le Champi leur raconte alors les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain, avec ce chapitre sur la fugue en particulier. Et le Champi se remémore alors sa propre histoire d'amitié à la fac et se livre un peu, si, si ! Un étrange personnage que cet ami, caché derrière une barbe et surnommé l'ermite. Ils ont eu une brouille et se sont réconciliés façon Tom et Huck.
Dans la troisième histoire, la nouvelle présidente du club de marionnettes arrive avec deux petites adhérentes sympathiques. Le Champignon leur suggère de monter une fable d'Esope pour leur première expérience. Mais laquelle choisir ? Une ex copine de leur présidente déboule en pétard à la bibli et va leur fournir une idée : ce sera Borée et le Soleil ! Vous ne connaissez pas ?
Lisez ce Tom(e) !