Critique de Ogrimoire

Ce tome est beaucoup plus orienté sur les relations entre les personnages. Nous en apprenons plus sur Mikoshiba, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Les protagonistes prennent au fur et à mesure des chapitres de l'épaisseur et notre attachement pour eux ne fait que grandir. On se retrouve à vouloir tout savoir d'eux, autant leur passé que leur avenir.

Les chapitres sont tous intéressants, avec un bon rythme et une bonne morale : les jours passent et ne se ressemblent pas en ce lieu, les clients se succèdent et notre équipe arrive toujours à frapper juste.

L'arrivée de Tsukui, soeur de Mikoshiba, apporte son lot d'intrigues et j'ai vraiment hâte de voir ses futures interactions avec les autres personnages.

Le tome 2 nous avait permis de découvrir le personnage d'Isaki, qui rêvait de créer son livre jeunesse. Son périple revient de-ci, de-là, comme une espèce de fil rouge : nous le retrouvons au détour d'un ou deux chapitres, ce qui est vraiment bien !

La lecture de ce manga reste toujours agréable et apaisante et déborde d'ondes positives.

En lisant ce manga nous nous transformons en client de cette bibliothèque : le sentiment de bien-être proposé par la Rose Trémière est le même sentiment qui nous accompagne au fil de notre lecture.

Le Maître des livres est vraiment une merveilleuse découverte et j'attends avec impatience de me procurer la suite.

Définitivement, nous sommes fan, chez Ô Grimoire !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/1..