Critique de flavie982

Un manga assez original par son intrigue parce que le dessin est relativement commun.

Les trois personnages principaux se complètent bien et j'ai apprécié l'inversion des genres : c'est la seule fille du groupe qui est l'experte en bagarre alors que les garçons semblent plus cérébraux.

Le volume est composé de différentes histoires mettant en scène nos héros. Comme souvent dans les mangas chaque histoire permet d'apprendre un ou plusieurs détails sur les héros. Chaque intrigue repose souvent sur une mission à effectuer pour un élève, un agent du lycée ou un professeur. Il y a des scènes humoristiques mais aussi de l'action : mystères à résoudre, stratégie pour retrouver un animal de compagnie, interrogatoires.

Ce n'est pas de la grande littérature car certaines phrases ou expressions relèvent davantage de l'oral que de l'écrit mais cela correspond bien au public ciblé, celui des collégiens.

L'auteur pratique une certaine forme d'ironie par rapport à ses personnages, au monde des mangas ou à la culture adolescente japonaise. Les lecteurs les plus matures seront peut-être sensibles à cet humour.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..