AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 22 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
2 avis
Un manga de plus passe dans ma purge et une série de moins à lire aussi, n'en déplaise à certains.

Dès les premières pages, je me suis demandée ce que j'avais acheté comme manga car je n'en comprenais pas vraiment l'histoire. Celle-ci est découpée en différents chapitres sans liens entre elles à part le fait que des élèves ou des profs font appel au club du sket dance pour des menus travaux ou des enquêtes. Cela pourrait être intéressant mais certains semblent n'avoir ni queue ni tête, un brin perturbant donc et ce ne m'a pas incité à continuer ma lecture arrivée à la moitié du manga. Je n'ai même pas réussi à m'attacher à un des personnages principaux. Nous avons ainsi Bossun, le stratège froussard, Himeko, la princesse des racailles, et Switch, le geek muet. Une curieuse équipe donc et passant plus de temps à s'engueuler qu'autre chose.

Sinon niveau graphismes, ils sont bien réalisés et agréables à regarder. Les différents personnages sont facilement reconnaissables entre eux. Par contre, il y a assez peu de paysages car tout se déroule dans un univers clos, l'école de nos 3 jeunes lycéens.

Comme vous l'aurez compris, la découverte n'a pas été au rendez-vous pour cette nouvelle série. Je n'ai réussi à m'accrocher à rien, ni aux différentes histoires, ni aux personnages, ni à l'univers. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce manga par vous-mêmes, vous y serez peut-être plus réceptifs que moi.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          150
Comédie scolaire totalement déjantée, « Sket Dance » est un shônen écrit et dessiné par Kenta Shinohara.
Le Skate est un club formé par 3 lycéens : Bossun, le chef, possède un pouvoir de concentration exceptionnel ; Himeko, la chef adjointe détentrice d'une force surhumaine ; Switch, le secrétaire geek qui n'ouvre jamais la bouche et s'exprime à travers son ordinateur. Ce trio de choc s'est donné pour mission de venir en aide aux élèves quelle que soit la requête. Sous- estimés par la majorité du lycée, ils auront pourtant du fil à retordre pour venir à bout des péripéties qui les attendent : un peinturlureur masqué, un singe obsédé, un revenant, un samouraï du XXIème siècle…
Dans ce manga les seconds rôles n'ont rien à envier au trio de tête et tiennent une place importante dans ces scenarios rocambolesques.
Le graphisme qu'en à lui n'a rien d'exceptionnel, un peu brouillon par moment mais dynamique et sympathique.
Pour conclure, un très bon manga pour adolescents mais pas que…

Un grand merci à Babelio et l'opération masse critique pour l'envoie de ce livre.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai apprécié lire ce premier tome de Sket dance.
L'histoire raconte les aventures du club Sket qui est composé de Yusuke Fujisaki surnommée « Bossun » le chef du club, de Hime Onizuka surnommée « Himeko » la chef-adjointe et la force brute et du dernier Kazuyoshi Usui surnommée Switch le roi de la recherche d'information. Leur but est d'aider toute personne de l'école qui ont besoin d'aide.
C'est un manga sympathique, mais j'ai moins aimé le faite que chaque chapitre (sauf les deux derniers) soit une histoire à part entière et qu'il ni a pas vraiment de lien entre elle. Aussi non, j'ai apprécié les dessins et les petites explications que l'auteur donne en fin de chapitre.
Donc c'est un manga sympathique, non-prise de tête et marrant.
Commenter  J’apprécie          90
Un manga assez original par son intrigue parce que le dessin est relativement commun.

Les trois personnages principaux se complètent bien et j'ai apprécié l'inversion des genres : c'est la seule fille du groupe qui est l'experte en bagarre alors que les garçons semblent plus cérébraux.

Le volume est composé de différentes histoires mettant en scène nos héros. Comme souvent dans les mangas chaque histoire permet d'apprendre un ou plusieurs détails sur les héros. Chaque intrigue repose souvent sur une mission à effectuer pour un élève, un agent du lycée ou un professeur. Il y a des scènes humoristiques mais aussi de l'action : mystères à résoudre, stratégie pour retrouver un animal de compagnie, interrogatoires.

Ce n'est pas de la grande littérature car certaines phrases ou expressions relèvent davantage de l'oral que de l'écrit mais cela correspond bien au public ciblé, celui des collégiens.

L'auteur pratique une certaine forme d'ironie par rapport à ses personnages, au monde des mangas ou à la culture adolescente japonaise. Les lecteurs les plus matures seront peut-être sensibles à cet humour.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Le Club des protecteurs de la vie scolaire aide tout lycéen qui aurait besoin d'aide : Bossun le stratège qui réfléchit en mettant ses lunettes, Himeko la princesse des racailles surnommée la princesse dragon et Switch, le geek muet. Une équipe fracassante qui résout des cas très différents tout au long de ces petites histoires.

Moins de profondeur d'analyse que d'autres manga, il est cependant sauvé par son humour et les valeurs d'entraide, de partage, d'amitié.
J'ai découvert également un procédé souvent utilisé dans les mangas : l'auteur commente son propre texte, expliquant sa création et sa réception, pourquoi il a fait agir un personnage comme ça, les difficultés qu'il a rencontrées dans le dessin, etc. C'est un aspect intéressant, même si je ne suis pas sûre que les enfants lisent ces commentaires …
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
J'aime toujours autant cette petite ambiance insouciante qui permet de traiter des dérives haines avec beaucoup de légèreté. J'apprécie grandement la capacité du personnage principal qui lui permet de tout comprendre et qui nous donne de quoi réfléchir correctement. Les petites histoires sont drôles principalement pour l'instant. Mais celle sur Himeko était bien utile pour son développement.
Commenter  J’apprécie          20
Un shonen humoristique où l'on suit un trio de potes réunis dans un club aidant bénévolement les autres. Je ne suis pas entrée dans le délire. Ils vont trop loin. C'est trop surjoué. Je préfère largement la version du club d'entraide de Ces nuances entre nous chez Akata.
Commenter  J’apprécie          13
Le club des protecteurs de la vie scolaire sont là pour simplifier la vie du lycée... mais les missions qui leur sont confiées sont souvent impossibles et farfelues.
Je ne suis pas parvenue à bout de ce manga déjanté mais trop brouillon, qu'il s'agisse du graphisme ou du scenario.
Commenter  J’apprécie          10
Le SKET est un club de lycée. Il ne compte que 3 membres. Leur but : aider les élèves et les enseignants de ce lycée qui sont en difficulté. Tous les 3 ont des compétences complémentaires. Dans ce premier tome, nous découvrons leurs compétences et leur caractère. Chaque mission est traitée comme un chapitre. Nous enchaînons les histoires qui sont intéressantes. J'ai bien aimé. j'espère en apprendre plus sur les membres du club dans les prochains tomes, sinon, les histoires risquent de tourner en rond.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Résumé : Bossun, Himeko et Switch sont trois lycéens qui ont créé le Sket Dance, le club des anges gardiens du lycée. A chaque fois que quelqu'un leur demande de l'aide, ils interviennent. Chacun a ses qualités : Bossun a un sen aigu de la réflexion, Himeko est la reine des bagarres, et Switch le génie de l'informatique ! Tous les trois vont avoir différentes missions à réaliser, certaines cocasses, d'autres plus policières.

Mon avis : Un vrai régal ! Les missions se suivent et ne se ressemblent pas. La fin est toujours étonnante, et chaque mission est l'occasion de mieux connaître les personnages. Une série à suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Astra

Comment s'appelle la marionnette de Funicia ?

Quitterie
B-Five
Aries
Miss plumette

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Astra - Lost in Space, tome 1 de Kenta ShinoharaCréer un quiz sur ce livre

{* *}