Critique de Witchblade

Un manga de plus passe dans ma purge et une série de moins à lire aussi, n'en déplaise à certains.

Dès les premières pages, je me suis demandée ce que j'avais acheté comme manga car je n'en comprenais pas vraiment l'histoire. Celle-ci est découpée en différents chapitres sans liens entre elles à part le fait que des élèves ou des profs font appel au club du sket dance pour des menus travaux ou des enquêtes. Cela pourrait être intéressant mais certains semblent n'avoir ni queue ni tête, un brin perturbant donc et ce ne m'a pas incité à continuer ma lecture arrivée à la moitié du manga. Je n'ai même pas réussi à m'attacher à un des personnages principaux. Nous avons ainsi Bossun, le stratège froussard, Himeko, la princesse des racailles, et Switch, le geek muet. Une curieuse équipe donc et passant plus de temps à s'engueuler qu'autre chose.

Sinon niveau graphismes, ils sont bien réalisés et agréables à regarder. Les différents personnages sont facilement reconnaissables entre eux. Par contre, il y a assez peu de paysages car tout se déroule dans un univers clos, l'école de nos 3 jeunes lycéens.

Comme vous l'aurez compris, la découverte n'a pas été au rendez-vous pour cette nouvelle série. Je n'ai réussi à m'accrocher à rien, ni aux différentes histoires, ni aux personnages, ni à l'univers. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce manga par vous-mêmes, vous y serez peut-être plus réceptifs que moi.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)