Critique de Alderika

L'Atelier des Sorciers est un manga que je lis depuis plusieurs années. Je ne me souviens plus quand ni comment je l'ai découvert. Je sais juste que je suis fan ! 🙂

Dernièrement, j'ai lu les tomes 9, 10 et 11. On m'a offert les 2 derniers pour Noël. J'ai relu le tome précédent pour me remettre dans l'intrigue.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Atelier des Sorciers : l'histoire se déroule dans un monde où la magie existe. La petite Coco vit à la campagne. Elle aide sa mère dans son magasin de tissu. Elle rêve de devenir sorcière, sa mère doit régulièrement lui rappeler que c'est impossible. Il faut être né dans une famille de sorcier, pour pouvoir le devenir. Un jour, elle tombe sur un carnet de dessin qu'elle reproduit. Elle ignore qu'elle vient de dessiner un sort, interdit de surcroit, qui transforme sa mère en pierre. Kieffrey, dépêché sur place, prend pitié d'elle, et se charge de son éducation pour la faire devenir sorcière. Coco découvre donc un mensonge : tout le monde peut devenir sorcier, mais pour éviter que le monde parte en pagaille, ils ne l'ont pas révélé aux non sorciers.

Dans le tome 11, tout le monde s'est réuni dans l'île-cité d'Esrest pour assister au défilé de la fête de la nuit d'argent. Ce défilé permet aux sorciers de présenter leurs nouveaux sorts à la famille royale et au public. un sort réussi se vendra énormément… ou pourrait sauver des vies. Coco et Agathe souhaitent être les meilleures possibles et vont tout donner pour ce moment magique. Seront-elles à la hauteur de l'enjeu ?
Lien : https://lesmotsdalderika.wor..