Critique de Saiwhisper

Ce second opus est dans la continuité de son prédécesseur : on y retrouve tous les éléments positifs (beau coup de crayon, batailles dynamiques, atmosphère gaming, clins d'oeil à plusieurs oeuvres comme One Piece ou Final Fantasy) et négatifs (personnages stéréotypés, mais qui commencent à se creuser petit à petit…). Cette fois-ci, on n'est plus vraiment dans la mise en place de l'univers, car on va assister à de nombreux combats ainsi qu'à une amélioration de l'équipe de Sakuu, Okoto et Aefka. L'auteur va même renforcer le fonctionnement du jeu en présentant le système de réputation, de guildes, de l'économie, etc. le moins que l'on puisse dire, c'est que ce MMORPG semble bien complet et que cela donne envie d'y jouer !

Le seul gros reproche que je pourrais faire concerne le début de ce manga : on commence en plein combat contre une hydre avec une Okoto qui semble s'être fait manger la main et un membre de l'équipe en moins… En effet, je me suis demandé ce qu'il s'était passé d'un tome à un autre, mais surtout où était Leni, la mage/soigneuse du groupe ! Les réponses sont venues plus tard, à mon grand soulagement… Mais je reconnais que sur le moment, j'étais perdue et avais la sensation d'avoir loupé un épisode.

Durant le dernier tiers, de nouveaux protagonistes intègrent le scénario. Ils semblent plutôt intrigants et annoncent du bon pour la suite ! Je suis curieuse de voir où la série va aller. En tout cas, je reste assez conquise par ce manga et suis ravie de l'avoir découvert par hasard, dans les rayons de la médiathèque.
Lien : https://lespagesquitournent...