Outlaw Players tome 2 sur 13
Editions Ki-oon (08/09/2016)
4.15/5   10 notes
Après avoir enfin réussi à quitter l'île de Traajak, Sakuu fait la rencontre d'Okoto et d'Aefka, eux aussi victimes du bug qui l'a emprisonné dans Thera. Les deux frères lui en révèlent plus sur les coulisses du jeu et, surtout, lui proposent de se joindre à eux. Accompagnés de Leni, une intelligence artificielle programmée pour aider les "irrégularités" dans leur cas, le trio repart donc sur les routes, direction Prais, la capitale !

Hélas le trajet ... >Voir plus

Monster Hunter Orage

Hiro Mashima

3.79★ (298)

4 tomes

Bon ben, "Outlaw Players" est un SAO like, et sur le 4e de couverture il suffit de remplacer le nom du MMORPG « ultra-réaliste et révolutionnaire » pour retrouver justement le 4e de couverture de "Sword Art Online". J'avoue que j'en ai un peu marre des SAO like vu que tous supports confondus il en sort un par trimestre depuis quelques années déjà… C'est de la Portal Fantasy à l'ère du numérique, et on se retrouve avec une flopée de Tron médiévaux-fantastiques, mais on n'utilise que très peu des codes du genre, et on n'exploite que très peu des potentialités du genre : je trouve que les auteurs manquent cruellement de créativité, et tout ça serait de la fantasy tout court que cela ne changerait pas grand-chose finalement (fanservice et cocooning pour gamers)

Mais après tout, quand c'est bien fait il faut se laisser prendre au jeu ? ^^
Dans ce tome 2, Sakuu et ses amis expérimentent les dangereux bugs de la table des rencontres aléatoires car après une Chimère nos héros doivent affronter une Hydre… Ce qui nous offre un combat épique dans la plus grande tradition du shonen nekketsu ! ^^
Dans le village de Ztem, nos amis découvrent que les PNJ rêvent aussi de moutons électriques, et décident de se lancer dans les actions de donjon solidaires pour venir en aide à la veuve et à l'orphelin, aux démunis, aux nécessiteux et aux oubliés de l'économie de marché (on me souffle dans l'oreille que les partisans de la loi de jungle s'arrache les cheveux… et bien tant mieux ! ^^)
Ensuite le groupe se dirige vers la capitale Prais / Paris : Sakuu souhaite partir à la recherche de Majorie, Okoto et Aefka souhaitent recruter d'autres personnages piégées dans la matrice pour augmenter leurs chances de survie, et Leni l'IA à l'apparence de sexy magicienne aux yeux pairs souhaite découvrir le pourquoi du comment des « irrégularités »… (guide de héros : qui a dit Athéna ? ^^)
On passe des thématiques individuelles de SAO aux thématiques collectives de Log Horizon : Humains PJs et Intelligences Artificielles PNJs vont-elles oeuvrer de concert pour un monde virtuel meilleur ? Car voici venue l'heure des Players Killers et des guerres de guildes… Sommes-nous en route pour la Bataille de Paris ???
Sinon, je vous laisse savourer le caméo de GRR Martin… lol

J'aimerais pouvoir dire que SHONEN est le Yusuke Murata français qui associe action, humour et graphismes de haute qualité… Mais sur ce dernier point, je dois avouer que l'auteur d'"Outlaw Players" est sans doute meilleur ! Il voulait abolir les frontière entre les mangas japonais et les mangas français et il y est parvenu : la vie est belle, oh yeah !!!
Sakuu apprenait qu'il venait d'intégrer Thera, un jeu vidéo en ligne ultra-révolutionnaire mais le plus important est qu'il y est piégé et qu'en plus il ne peut accéder à l'interface du jeu pour y jouer. Il comprenait donc que s'il venait à être blessé il ne pourrait se soigner. Il demanda alors de l'aide à Velda une voleuse qu'il a rencontrée par hasard avant de se rendre compte qu'il disposait d'une certaine puissance enfouie en lui. Force d'avancer et d'affronter diverses bêtes, il faisait la rencontre d'autre joueurs eux aussi bloqués dans le jeu et ils unissaient leurs forces afin d'explorer les alentours. Parmi ses rencontres, Sakuu tomba sur Okoto qui l'accompagna jusqu'au moment où ils se retrouvèrent nez à nez avec une hydre énorme qui arracha le bras droit d'Okoto. C'est sur cette dernière scène, plutôt violente, que se terminait le premier tome de Outlaw Players. Découvrons la suite leurs péripéties en nous connectant au second tome, disponible aux éditions Ki-oon.

Résumé de l'éditeur :
Hélas le trajet vers Ztem, la première étape de leur périple, est loin de se dérouler comme prévu : en l'absence de Leni, une hydre attaque nos malheureux voyageurs, privant Okoto d'un bras : un combat désespéré s'engage alors...

Mon avis :
Déjà que le premier tome m'avait convaincu, avec une intrigue qui posait les premières bases et quelques somptueux combats, le second est d'autant plus intéressant. Ici, ça dépote un max, les combats sont furieux, on sent la nervosité qui en émane. Shonen est vraiment talentueux ! Ce mangaka maîtrise habillement son coup de crayon bien dynamique en combat avec une découpe de vignette sacrément bien gérée, à la façon d'un comics par moments. Nombreux sont les plans d'actions qui tendent plus vers le comics que l'univers manga, et c'est un plaisir total que de découvrir le travail de l'auteur, made in France qui plus est. Alors que l'action fait rage, l'humour est toujours de la partie et le passage d'un état à l'autre se fond dans la masse, le dosage est ici aussi maîtrisé par Shonen.

Comme je l'évoquais, le premier tome nous offrait les bases du commencement de l'histoire en nous plongeant dans la découverte de Thera et de ses règles, avec certains affrontements en prime. Ce second tome est à mon goût très bon dans son ensemble, avec en plus la mise en avant de nouveaux personnages dont Lyséa qui m'a fait forte impression de par son caractère et sa présence, mais je trouve que le scénario évolue peu. Ici, ça bastonne un peu trop à mon goût et de ce fait l'histoire traîne en longueur. Certes, les combats sont magnifiques à souhaits, on a même droit à un combat épique et quelques petites surprises pas toujours agréables pour les personnages, mais ça manque d'évolution au niveau du fil conducteur. Après, comme Shonen se base beaucoup sur les RPG, on peut aussi se dire que cette longueur est normale dans le sens où Sakuu et Okoto combattent pour évoluer et gagner ainsi en expérience. du coup, cela va de soi que le scénario de base se rallonge un peu en combats car c'est de la sorte que les personnages évoluent dans les RPG.

Pour rester un peu dans l'univers et les caractéristiques d'un RPG, ici on retrouve aussi la présence de PNJ et l'auteur s'y attarde même avec insistance. Ces joueurs ne sont pas des joueurs fictifs à proprement dit comme dans tous les jeux en ligne du même genre car ils ont la particularité d'être différents. Shonen va au-delà de ce qui est à la base prédéfini dans ce système de jeu en offrant à ces PNJ un vécu qui leur est propre, en somme une entité. C'est un point que j'ai particulièrement aimé ici qui fait que l'auteur se démarque de ce que l'on peut voir habituellement en changeant les règles et autres codes prédéfinis.

Je trouvais déjà que les personnages principaux avaient de l'allure, mais j'ai ici été saisi par Lyséa. Je trouve sa dégaine vraiment intéressante, son attitude assez badass et sa façon d'être très stylée. J'aime vraiment le chara-design d'Outlaw Players, les postures affichées de certains personnages lors de certaines actions. Shonen apporte vraiment un soin particulier à tout ce qui entoure les protagonistes de son oeuvre et on retrouve le même soin apporté aux décors et autres monstres ici présents. Je dirai même que les combats ont plus de prestances dans ce second tome, avec la dose de violence nécessaire. C'est toujours un plaisir visuel que de découvrir Outlaw Players, d'autant plus que dans ce tome on découvre d'où vient le titre de la série.

Des mystères non dévoilés, un scénario qui avance à petits pas, des combats époustouflants, un Login 6.5 très intéressant portant sur un certain personnage, des planches magnifiques à la découpe originale et percutante, une atmosphère intense, c'est ça Outlaw Players, plus particulièrement le second tome ! J'apprécie toujours autant le travail que nous fournit Shonen, d'une qualité digne de tout grand mankaga japonais. D'ailleurs, la qualité de l'édition du côté de chez Ki-oon n'est pas à refaire, cette série dispose d'une qualité digne de l'éditeur et cela s'en ressent même jusqu'à la couverture du tome. J'attends vraiment de lire la suite, surtout que ce second tome nous laisse sur un final des plus accrocheurs. Rendez-vous au prochain Login !

« Malgré un scénario qui évolue à petite échelle, ce second tome d'Outlaw Players offre des combats époustouflants. Avec de nouveaux personnages et un final accrocheur, la suite de cette série risque de nous offrir un scénario captivant. »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Ce second opus est dans la continuité de son prédécesseur : on y retrouve tous les éléments positifs (beau coup de crayon, batailles dynamiques, atmosphère gaming, clins d'oeil à plusieurs oeuvres comme One Piece ou Final Fantasy) et négatifs (personnages stéréotypés, mais qui commencent à se creuser petit à petit…). Cette fois-ci, on n'est plus vraiment dans la mise en place de l'univers, car on va assister à de nombreux combats ainsi qu'à une amélioration de l'équipe de Sakuu, Okoto et Aefka. L'auteur va même renforcer le fonctionnement du jeu en présentant le système de réputation, de guildes, de l'économie, etc. le moins que l'on puisse dire, c'est que ce MMORPG semble bien complet et que cela donne envie d'y jouer !

Le seul gros reproche que je pourrais faire concerne le début de ce manga : on commence en plein combat contre une hydre avec une Okoto qui semble s'être fait manger la main et un membre de l'équipe en moins… En effet, je me suis demandé ce qu'il s'était passé d'un tome à un autre, mais surtout où était Leni, la mage/soigneuse du groupe ! Les réponses sont venues plus tard, à mon grand soulagement… Mais je reconnais que sur le moment, j'étais perdue et avais la sensation d'avoir loupé un épisode.

Durant le dernier tiers, de nouveaux protagonistes intègrent le scénario. Ils semblent plutôt intrigants et annoncent du bon pour la suite ! Je suis curieuse de voir où la série va aller. En tout cas, je reste assez conquise par ce manga et suis ravie de l'avoir découvert par hasard, dans les rayons de la médiathèque.
Lien : https://lespagesquitournent...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis sous le charme de ce manga. Je n'aurai jamais du attendre aussi longtemps avant de me lancer. C'est la peur qui m'a fait attendre, mais il faut parfois prendre des risques, un peu comme Sakuu, le héros du manga. On reprend à l'endroit exacte où on s'était arrêté, au combat de l'hydre contre Okoto qui vient de perdre son bras. C'est le premier vrai combat à mort de Sakuu et de ses nouveaux amis prisonniers dans le jeu tout comme lui. On ne sait pas encore ce qu'il se passerait s'ils mourraient mais personne n'a envie de le savoir.

Après ça, nos héros arrivent enfin à Ztem et ils peuvent prendre un repos bien mérité pendant qu'on en découvre un peu plus sur Thera, le jeu qui est devenu réalité pour certains joueurs. L'économie, l'investissement et autres techniques de combat n'auront plus de secret pour nous. Toute ces explications sont agrémenté d'une touche d'humour qui fait du bien et des dessins toujours aussi agréables. D'ailleurs les dessins eux-même sont parfois humoristiques. Ce n'est pas donné à tous les dessinateurs de transmettre une blague juste avec un dessin sans texte.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome d'Outlaw Players.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
[Pas de résumé personnel]

J'ai adoré ce deuxième tome ! Je trouve qu'il y a une amélioration au niveau des dessins, et je les trouve vraiment magnifiques ! Dans le tome 1 on nous faisait découvrir le monde de Thera et là on entre directement dans l'histoire ce qui fait avancer l'histoire plus vite. Et c'est un très bon point car on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! On découvre encore d'autre face du jeu et on apprend enfin d'où vient le nom d'« Outlaw Players ». Et en parallèle on découvre une jeune fille du nom de Lyséa une mystérieuse jeune fille… Bon par contre je ne me ferai jamais à ce que Okoto soit un mec ! Ça fait vraiment bizarre, mais bon j'aime bien ! J'aime tous les personnages, je trouve cette histoire très intéressante à la fois sérieuse et par moment pas du tout, mais cette atmosphère est vraiment géniale !

Ma note : 17,8/20 Une très bonne suite, l'histoire avance plus vite, on y découvre encore beaucoup de choses mais beaucoup de mystères sont encore présents… J'ai vraiment hâte d'avoir la suite car franchement je rigole bien en lisant ce manga et j'adore l'histoire qui nous réserve encore de belles surprises à mon avis !

#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..

- Ah là là… Pas de télé, pas de jeux vidéo, pas d’internet… Tu ne trouves pas qu’on se fait royalement chier, Aefka ?! Obligé de m’abrutir devant des livres pour enfants histoire de m’occuper l’esprit… Bonjour la torture !
- J’ai été vraiment surpris d’entendre quelqu’un parler de duel « à la loyale »… C’est tellement rare et « old school », de nos jours !