AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mermed


Je n'arrive plus à prononcer le nom de celui qui occupa la place laissée par Giscard d'Estaing, avant d'être reprise par Chirac. Ou plus exactement cela me brûle la bouche à tel point que les innombrables hommes de la science médicale que j'ai consultés, m'ont d'abord soumis pendant des mois à des bains de bouche, puis m'ont interdit de prononcer ce nom.
Ce personnage – je pourrais en dire des horreurs je ne le ferai pas, faute de place en mon âme pour trop de dégout... Requiescat in pace ! Je tiens néanmoins à rappeler sa position sur les systèmes judiciaires étrangers, en particulier la justice italienne, qu'il considérait comme incapable . Il a nous a fait accueillir l'épouvantable Cesar Battisti pendant 14 ans, parceque, lui, savait dire la justice , et déclarait innocent l'individu Alberti, lequel dés qu'il fur remis aux mains de la justice italienne – et rendez-vous compte – par le Brésil! Déclara: « Tout ce qui est écrit dans le jugement est la vérité. J'ai commis quatre homicides, j'ai tué Santoro et Sabbadin et suis responsable aussi de la mort de Torregiani et Campagna. J'ai blessé trois personnes, j'ai commis des vols pour me financer. Je me rends compte du mal que j'ai fait, et je demande pardon aux familles des victimes.» Et il ajouta:  « Je n'ai jamais été victime d'une injustice. Je me suis moqué de tous ceux qui m'ont aidé, je n'ai même pas eu besoin de mentir à certains d'entre eux» Bravo à ce fat boursouflé de suffisance et dont je ne peux prononcer le nom – au passage admirateur de Jacques Chardonne (ce qui en dit long sur sa réputation d'homme de culture)
Ce ne serait qu'une farce – tragique – si cela n'était devenu une habitude, pour en prendre le dernier exemple en date, les héritiers voient en la justice Israëlienne des gens tout aussi incapables que les italiens – je fais référence ici à la situation de l'avocat Hamouri.
Je n'arrive toujours pas à prononcer ce nom...si bien que ma conversation sur l'histoire de la droite ef France est toujours ponctuée de silences.
Lien : http://holophernes.over-blog..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}