Critique de Bouvy

Reito Mizuhara est un jeune étudiant en médecine. Son amie d'enfance Elisa Tachibana aussi. Mais Reito voit son avenir boulversé, il souffre d'une maladie rare et mortelle, la sclérose des cellules. Nous sommes en 2040 et il peut être sauvé par un traitement. Mais ce traitement n'est pas encore au point alors pour l'attendre, il doit se faire cryogéner pendant cinq ans. Avant de plonger dans un long sommeil artificiel, il déclare son amour à Elisa. Cinq année plus tard, on le réveille. Il est guéri mais bizarrement, aucun membre de sa famille n'est là pour l'accueillir. Il est juste entouré de femmes. Mira Suô, très jolie, lui apprend que lors de son sommeil, un nouveau virus, appelé MK, a décimé presque tous les hommes de la planète. le monde est plongé dans un cahot et la population est féminine. Seuls les mâles qui furent plongés dans un sommeil artificiel parce qu'ils souffraient de la même maladie que notre héros sont capables de résister au virus MK (Male Killer virus). Un premier homme a été réveillé, appelé par les femmes numéro 1. C'est Kyôji Hino qui semble bien profité de la situation. Cinq hommes seulement ont subit e même sort que Reito et il est le deuxième à être réveillé. Cinq hommes pour cinq millard de femmes. Ils sont l'espoir que l'humanité ne va pas disparaître. Une femme est attribuée pour s'occuper de Reito, Mira Suô. Elle est très jolie et un de ses devoir est de réveiller la libido de Reito pour que celui-ci devienne un reproducteur et sauve le monde. Mais ce dernier résiste à la tentation car il veut retrouver Elisa qui lui avait promis de l'attendre. Cette dernière est devenue chercheuse et travaillait sur le virus avant de mystérieusement disparaître. Plutôt que de profiter de sa situation, Reito refuse toute copulation malgré le nombre impressionnât de jolie femmes qu'on lui propose. Il se donne un mois pour retrouver Elisa avant de prendre d'autres décisions. Il se voit aussi attribuer une infirmière très jolie : Akane Ryûzôji et un grade du corps qui ressemble à une petite fille : Sui. Il a aussi retrouvé sa soeur Mahiru. Son grand frère fait partie des mâles sauvés par la cryogénie avant d'avoir été contaminé. Seulement, si les cinq mille hommes ainsi endormi sont réveillés, ils muets instantanément tout comme les enfants mâles qui ont été conçus grâce à l'insémination artificielle…

J'espérais que ce manga sorte en version numérique. La version papier compte déjà trois tomes. En numérique, seul le premier opus été édité. Je ne sais pas pour la version papier mais ici, le manga se voit agrémenté de quelques pages en couleur. Ces pages ne sont as choisies au hasard car chaque fois que nous sommes en présence de couleurs, c‘ est quand il y a des scènes avec des femmes dénudées. Même si ce n'est pas pour me déplaire, je pense que c'est juste une manoeuvre aguicheuse et que cela n'apporte rien au manga. Maintenant, que penser du scénario. Évidemment ce premier tome est une amorce pour la série. J'ai d'abord eu le sentiment que le scénario part d'un fantasme masculin qui est de se retrouver le seul mâle permis des centaines de femmes. Si le numéro 1 confirme ce dire, parce qu'il prétend être au paradis et choisi ses femelles sur catalogue, numéro 2, soit Reito est plus moraliste et préfère retrouver son amour pour consommer. Malgré tous les stratagèmes de séduction des quelques femmes qui l'entoure, il résiste et se met en tête deux objectifs : retrouver son amour en la personne d'Elisa et se mettre à travailler en cherchant un remède contre le virus MK pour sauver les cinq mille hommes congelés. le scénario n'est pas très profond, nous sommes dans la légèreté mais les tomes suivant annoncés devraient être plus profonds, avec du suspens car je suppose que la disparition d'Elsa ainsi que le vol de ces travaux de recherche sur le virus entraînerons d'autre objectifs que la copulation. Les dessins sont très bons, les femmes sont merveilleuses, à croire qu'il ne reste comme survivantes que des bombasses. Bref, c'est aussi rempli d'humour malgré une situation on ne peut plus dramatique (l'espèce humaine en voie de disparition, tout de même). Vu le niveau technologique en 2040, on peut aussi s'étonner que les recherches ne s'appuient pas sur le clonage d'êtres humains, alors qu'à notre époque, on sait déjà le pratiquer sur des moutons. Ca confirme clairement que se manga se veut surtout érotique et je ne vous cacherai pas que ce n'est pas pour me déplaire. Donc, vivement les opus suivants. J'attendrai patiemment leur publication en numérique. Lu sur KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :

Reito Mizuhara : Personnage principal. Étudiant en médecine, il souffre d'une maladie mortelle, la sclérose des cellules. Un traitement est sur le point d'être créé mais l'espérance de vie de Reito n'est pas suffisante pour l'attendre. Pour éviter la mort, Reito doit être plonger dans un sommeil cryogénique de quatre à cinq ans pour survivre le temps que le médicament soit au point.

Elisa Tachibana : Jeune étudiante en médecine. Reito lui a déclaré son amour avant d'être plonger dans un sommeil pour cinq ans.

Mahiru Mizuhara : c'est la petite soeur de Reito. Avant le sommeil de celui-ci, elle est encore une petite fille.

Ryû Mizuhara : c'est le grand frère de Reito.

Mira Suô : jeune femme qui est la responsable attitrée de Reito.

Virus MK : virus qui est responsable de la pandémie qui tua presque tous les mâles humains pendant le sommeil de Reito. MK pour Male Killer Virus.

UW : United Women est une organisation internationale créée pour gouverner le monde face à la pandémie qui risque de faire disparaître l'humanité.

Kyôji Hino : il était cryogéné comme Reito et pour la même maladie. Il est donc le premier survivant mâle à survivre au virus. Les femmes l'appelle Numéro 1 et attribue le numéro 2 à Reito. Lui ne se pose pas de question d'éthique et profite de la profusion de femme pour son plaisir et tenter de sauver le monde en se reproduisant.

Akane Ryûzôji : c'est l'infirmière attitrée aux formes opulentes de Reito.

Sui : elle est encore une petite fille à moins que ce soit une lilliputienne. Elle ne connaît pas son nom de famille et est bizarrement la garde du corps de Reito.