AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MassLunar


World's end harem est un shonen manga qui a fait énormément parler de lui dans son pays natal. En effet, au Japon, ce titre est un véritable best-seller dont chaque volume sorti a fini pratiquement en top des ventes devant des titres renommés comme Fire punch ou My hero Academia (!). Il faut préciser que c'est avant tout un best seller numérique. World's end harem fait a priori partie d'un tout premier catalogue de titre numérique proposé par l'éditeur original Shueisha. Personnellement, pour le coup, je suis resté fidèle à la version papier mais pour celle et ceux qui seraient intéressés par le numérique, sachez que cette édition contiendrait 30 pages couleurs en plus d'après les avis de mes collègues babyloniens...
Au passage, mes sources concernant la renommée de ce manga "numérique" provient tout simplement du site Manga News.

Bref, World's end harem est une comédie de science-fiction érotique plutôt bien fichue et assez attachante. Nous sommes dans un monde ravagée par un virus qui s'est attaqué uniquement aux hommes. 5 ans plus tard après l'épidémie, un jeune homme se réveille de son statut cryogénique pour se rendre qu'il l'un des rares gugusse encore en vie dans un monde peuplé à 90 % de femmes et quelles femmes !!! Bref, notre personnage a pour ordre de repeupler la Terre mais comme de bien entendu , notre héros est avant tout un romantique bien décidé à retrouver son unique amour disparue depuis l'épidémie... mais c'est sans compter les nombreux de séductions ultra-sensuelles de la part des autorités féminines qui comptent bien avoir un enfant de lui. Après tout, l'avenir de la planète est en jeu !

Bref, avec World's end harem, ne vous attendez pas une histoire réellement profonde. Honnêtement, même si il y a un début d'intrigue de SF assez sérieux, je pense que ce manga finira par basculer définitement dans le coquin et à enchaîner les situations graveleuses pour le grand plaisir des lecteurs et lectrices adeptes du manga érotique.
Je n'ai pas détesté ce titre, le dessin Kotarô Shouno est , comme on peu s'y attendre, des plus FORMels pour ce type de manga. L'auteur s'amuse à souligner les sculpturales corps féminins, un trait caractéristiques des mangas érotiques ou fan service qui ravira les plus coquins d'entre nous. Mention spéciale pour l'infirmière ... En dehors de ça, les auteurs ont crée un petit univers de SF propice au cadre de l'intrigue mais honnêtement, on s'en moque pas mal...
Même si j'ai été séduit par ce manga, je dois bien avouer qu'on a affaire à un titre plutôt léger qui oscille entre une petite intrigue SF pas franchement palpitante et des situations graveleuses dont on connait par avance le schéma ( ahhh la figure du jeune homme déboussolé dans cet harem...) .

Pour moi, WEH est un petit shonen érotique à prendre au second degrés. Nous verrons comment se profilent les autres tomes mais pour l'instant ce manga me fait l'effet d'un petit bain tiède, sympa à lire malgré l'absence d'intensité et d'humour décapant.

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}