Critique de Lesvoyagesdely

Le manga sera en 3 tomes, il est de SHOUOTO Aya, déjà connue pour pas mal de ses autres oeuvres : "Kiss of Rose Princess", "Stray Love Hearts", "Pure blood boyfriend - He's my only vampire", "The demon prince and Momochi", etc.
Elle reste souvent sur des histoires classiques sympathiques pour se détendre, et se régaler les yeux. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Il mélange un peu différentes saveurs au départ, Ann s'occupe de la pension de sa tante, elle gère comme elle peut, mais a eu de récents soucis avec leurs clients pour des problèmes liés à l'amour, décidemment il va poser bien des soucis à nos jeunes novices, qu'ils soient humains ou pas d'ailleurs.
On peut penser à différentes références comme "Chobits" ou encore "Lui ou rien" pour le côté androïde, ou encore à "Kimi Wa Pet" quand il demande à se faire adopter. Cela donne également lieu à quelques scènes épiques, où le lecteur devrait bien rire.
Nayuta Hibiki va débarquer dans sa vie et demander à ce qu'on lui apprenne l'amour. Ann semble tellement douter d'elle qu'elle n'envisage pas qu'elle peut faire ce travail et pense que ce sera forcément avec quelqu'un d'autre, mais lui s'obstine avec elle et à lui faire battre le coeur.
Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué pour elle, il s'avère qu'il y a aussi un certain Subaru, et qu'elle vient d'avoir de récents soucis avec lui.
Nayuta Hibiki et Subaru vont pas mal se confronter. Quand Ann tente d'en apprendre plus sur ce nouveau et étrange compagnon venu du futur, elle aura le droit à l'intervention d'un professeur, qui ajoute une touche mignonne vu ce qu'il utilise pour s'incarner.
C'est une série classique pour faire passer un moment sympathique avec un concept qui a sa petite originalité, les réflexions sont en arrière fond. Nayuta Hibiki nous a déjà montré pas mal de ses compétences. Une série détente, et en même temps on est curieux de voir ce qu'ils vont s'apprendre, surtout en amour, et ce que va donner leur relation.