He came for learning love tome 1 sur 3
EAN : 9782302096134
Soleil (09/02/2022)
3.75/5   16 notes
An est lycéenne et vit seule dans la pension de sa tante. Un jour, elle reçoit un étrange colis qui contient un androïde venant du futur ! Le robot, Nayuta Hibiki, fait plus vrai que nature, il ressemble à s'y méprendre à un véritable jeune homme. Sauf pour une chose : il ne sait pas aimer. La jeune fille va alors devoir lui apprendre l'amour !
Que lire après He came for learning love, tome 1Voir plus

He is a beast

Saki Aikawa

4.04★ (2233)

13 tomes

Alors que The Demon prince & Momochi s'est terminé fin décembre chez nous avec son seizième tome, la mangaka Aya Shouoto est déjà de retour chez nous avec sa nouvelle saga He came for learning "love" terminé en 3 tomes. Au passage la mangaka est assez bien connue chez nous puisque plusieurs de ses mangas sont publiés chez Soleil comme Kiss of Rose Princess ou Super Darling, mais on retrouve aussi son titre Pure Blood Boyfriend chez Kurokawa. Je vous laisse prendre connaissance de sa bibliographie après la lecture de cette chronique bien entendu !
Aya Shouoto est une mangaka pas inconnue chez nous, et pour ma part, je n'ai lu que The Demon Prince & Momochi, donc je retrouve son dessin avec grand plaisir !

Bon, que ce soit clair entre nous, la plus grande force de la mangaka c'est sans aucun doute son dessin ! Clairement, j'adore sa façon de dessiner et ses personnages autant masculin que féminin sont terriblement beaux à regarder.
Et dans ce titre à part les dessins et l'idée de base, y a pas grand-chose d'autre de sympathique parce que c'est terriblement cliché et classique. Je me doutais que ça n'allait pas révolutionner le genre, mais les idées sont déjà vues et revues…

Pour la petite histoire, on fait la rencontre de Ann, une jeune lycéenne, qui n'y connaît rien à l'amour, et sa seule expérience était avec le gars populaire du lycée, qui n'a duré qu'une journée, et cerise sur le gâteau, il l'a largué par texto. Je crois que là on est dans les bas fonds… Et un jour, va débarquer dans sa vie, un jeune garçon, du même âge qu'elle répondant au nom de Nayuta. Mais ce dernier n'est pas comme tout le monde, c'est un androïde venu du futur, de 2222 précisément, et qui est venu ici pour apprendre la notion de l'amour. Bien entendu, quoi de mieux que d'apprendre cette notion auprès d'une célibataire endurcie et qui s'est faites larguer par texto. Mais c'était la candidate idéale pour le poste parce qu'elle sait prendre soin de ses peluches… La situation est risible, on ne va pas se mentir… Avec ça, vous avez tout ce qu'il faut pour démarrer l'histoire !

Alors, c'est rigolo et classique, mais les personnages sont assez attachants. On va en suivre trois en particulier, bien entendu Ann qui est l'incarnation de l'héroïne shojo lycéen, Nayuta qui mine de rien apporte une petite touche d'humour et de décalé plutôt sympathique. Enfin, on va rencontrer Subaru, le beau gosse du lycée, qui semble lui aussi avoir des problèmes avec la notion de l'amour. Tous les trois sont des naufragés de l'amour et vont devoir apprendre chacun ce qu'est l'amour et ce que ça représente.
Entre Nayuta et Subaru, une rivalité s'installe très rapidement, puisque notre chère androïde semble avoir quelques problèmes de possession. Que ce soit envers Ann, où elle envers lui, puisqu'il va jusqu'à se traiter de jouet à Ann, pour la formulation, on repassera hein, ce n'est pas terrible et pas forcément très évoluée. Même si la relation qui s'installe entre eux est plutôt sympathique, et pudique surtout pour Ann alors que Nayuta est plutôt à l'aise. C'est un androïde, on n'oublie pas !
Par contre, il n'y a que le personnage de Subaru, qui n'a pour moi aucune utilité surtout quand on voit les trois tomes, mais il est nécessaire à la formation du triangle amoureux. On verra bien comment la mangaka fera évoluer son trio.

Maintenant que le pire est passé, je peux peut-être aborder les points positifs de ce titre ! Comme je le disais plus haut, le coup de crayon de la mangaka est accrocheur et vraiment plaisant à regarder. Ensuite, il y a de l'idée dans cette colocation que gère Ann, j'espère que l'on en verra plus, mais j'ai peu d'espoir à ce niveau…
En revanche, le point fort du titre est amené grâce à Nayuta, j'ai franchement bien aimé voir l'exploitation du futur, où les androïdes ont remplacé les humains dans toutes leurs tâches, presque l'être humain est une espèce en voie de disparition, sauf que ces robots n'ont absolument pas les émotions et sentiments humains. L'idée de redonner un peu de couleur à ce monde terne et dénué de sentiments, j'ai trouvé que c'était bien pensé et assez futuriste. Nous serons très probablement amenés un jour à être remplacé par ces androïdes, et poser cette question en shojo cliché, c'était bien pensé et amène un peu d'originalité au titre qui fait du bien et ne le noie pas sous son côté classique. Après, est-ce que ce sera toujours développé dans la suite, j'en doute, mais au moins, on va en profiter dans ce premier tome.
Le manga sera en 3 tomes, il est de SHOUOTO Aya, déjà connue pour pas mal de ses autres oeuvres : "Kiss of Rose Princess", "Stray Love Hearts", "Pure blood boyfriend - He's my only vampire", "The demon prince and Momochi", etc.
Elle reste souvent sur des histoires classiques sympathiques pour se détendre, et se régaler les yeux. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Il mélange un peu différentes saveurs au départ, Ann s'occupe de la pension de sa tante, elle gère comme elle peut, mais a eu de récents soucis avec leurs clients pour des problèmes liés à l'amour, décidemment il va poser bien des soucis à nos jeunes novices, qu'ils soient humains ou pas d'ailleurs.
On peut penser à différentes références comme "Chobits" ou encore "Lui ou rien" pour le côté androïde, ou encore à "Kimi Wa Pet" quand il demande à se faire adopter. Cela donne également lieu à quelques scènes épiques, où le lecteur devrait bien rire.
Nayuta Hibiki va débarquer dans sa vie et demander à ce qu'on lui apprenne l'amour. Ann semble tellement douter d'elle qu'elle n'envisage pas qu'elle peut faire ce travail et pense que ce sera forcément avec quelqu'un d'autre, mais lui s'obstine avec elle et à lui faire battre le coeur.
Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué pour elle, il s'avère qu'il y a aussi un certain Subaru, et qu'elle vient d'avoir de récents soucis avec lui.
Nayuta Hibiki et Subaru vont pas mal se confronter. Quand Ann tente d'en apprendre plus sur ce nouveau et étrange compagnon venu du futur, elle aura le droit à l'intervention d'un professeur, qui ajoute une touche mignonne vu ce qu'il utilise pour s'incarner.
C'est une série classique pour faire passer un moment sympathique avec un concept qui a sa petite originalité, les réflexions sont en arrière fond. Nayuta Hibiki nous a déjà montré pas mal de ses compétences. Une série détente, et en même temps on est curieux de voir ce qu'ils vont s'apprendre, surtout en amour, et ce que va donner leur relation.
Ann est lycéenne et travaille dans la pension de sa tante. Malheureusement, à cause des aventures amoureuses de ses colocataires, elle se retrouve seule à la pension, de ce fait, sans revenu. Alors que sa situation pourrait devenir critique, elle reçoi une livraison venue du futur : Nayuta Hibiki, un androïde venu apprendre ce qu'est l'amour auprès d'elle.

Un premier volume sur trois qui donne un petit goût de Chobits dans la bouche ! Avec peut-être une petite pointe de Shinobi quartet.
C'est tendre et assez drôle, j'ai plutôt bien accroché avec les personnages.
Côté dessin, les personnages sont beaux et expressifs, dommage qu'il n'y ai pas plus de développement des arrières-plans.
Une bonne entrée dans la série, à voir si les deux volumes suivants resteront dans la même veine !
💞 J'ai toujours aimé les romances d'Aya Shouoto, parfois des petits coups de coeur ou juste des lectures détentes. Ce premier tome m'a beaucoup plu, car même si on reste sur de la romance plutôt classique, le fait que Nayuta soit un robot est très intéressant. Surtout que son but est d'apprendre « l'amour » pour que les robots du futur soit capable d'aimer et de se rapprocher du fonctionnement des humains qui sont de moins en moins nombreux. On apprend donc à connaître Ann ainsi que Nayuta mais également un autre garçon très populaire mais également novice en amour. de plus l'auteure arrive à rajouter un peu de suspense à la fin du temps, lorsqu'on voit découvre que Nayuta est peut-être rechercher par des personnes qui ne lui veulent surement pas du bien…
✨💞 Ma note : 16/20 Une romance étonnante : les robots peuvent-ils vraiment apprendre à aimer ? Une histoire légèrement dystopique qui promet quelques jolis rebonds. 💞✨
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Dans ce premier tome, nous apprenons à découvrir nos héros. Ils s'apprivoisent petit à petit et avancent finalement dans la même direction pour mener à bien cette quête de l'amour.

Ann est une lycéenne timide et maladroite qui a du mal à faire le point sur ses sentiments. En soit, une héroïne classique de shojo. Seulement, bien que l'argent soit la motivation première de l'acceptation de Nayuta dans sa vie, elle va se rendre compte au fil des jours que sa présence est réconfortante et qu'il peut beaucoup lui apporter.

L'androïde, de son côté, sais ce qu'il veut sans véritablement mettre un nom sur les émotions étrangement humaine qu'il ressent de temps en temps. Très taquin, on le voit peu à peu évoluer et s'humaniser davantage au contact d'Ann.

Le début sympathique d'une trilogie qui nous pousse à réfléchir sur notre condition d'humain et ce que nous apporte la technologie. Comme le dit si bien la mangaka, « une histoire d'amour entre maintenant et demain. »
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Bedeo
17 avril 2022
Surtout, il y a beaucoup d’humour et de dérision qui entoure cette romance, l’effusion des émotions s’arrêtant souvent à un gag de la protagoniste, ce qui empêche de trop prendre au sérieux une histoire qui se veut d’abord un divertissement.
On n'y comprend.. pas grand-chose.. mais on tâtonne pour trouver l'amour...