Critique de Candice42

Contrairement à de nombreuses personnes, je n'ai pas véritablement apprécié ma lecture et cela pour plusieurs raisons :
- Les personnages sont assez superficiels et n'ont pas vraiment de personnalité propres. Bref, ce ne sont pas des personnages forts ou charismatiques.
- La multiplicité des créatures fantastiques et merveilleuses qui interviennent (ou interviendront). du coup, le livre a une allure de fourre-tout et cela dessert ce premier tome.
-Du coup, pour paraître originale, l'auteur se perd dans des mythologies diverses pour expliquer les pouvoirs des différentes espèces de créatures et j'avoue que je n'ai rien compris aux pouvoirs de Mary Ann qui bloquent ceux d'Aden mais tout ça est débloqué par la présence de Riley.
- Il ne se passe quasiment rien dans ce tome si ce n'est la rencontre des personnages et une focalisation sur la spécificité d'Aden (qui entend quatre voix dans sa tête). La résolution de cette énigme n'était, de plus, pas du tout surprenante
-La fin est bâclée. ce qui est annoncé au milieu du livre comme une grande confrontation retombe comme un soufflet et tout n'est finalement qu'un non événement.
- les "histoires d'amour" entre les personnages sont surfaites, attendues, sans saveur et quasi niaises.

En conclusion, peut-être que les points cités ci-dessus s'amélioreront dans les prochains tomes mais je ne serai pas de ceux qui iront vérifier. J'ai bien conscience que cela reste une série jeunesse mais je la trouve tout de même un peu trop superficielle, il en existe des meilleures.