Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Une des rares séries que je suis avec plaisir. Il y a celle-ci et Les Vampires de Kerrelyn Sparks.
Ce livre, je l'attendais avec intérêt pour une seule raison, à savoir répondre à cette question : comment Gena Showalter va réussir à nous relater une histoire d'amour avec comme héros principal : Monsieur MALADIE ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Torin est possédé par le démon Maladie : s'il touche quelqu'un, il le tue.

Bon résultat des courses....
Tout d'abord, la couverture ne correspond en rien à la description de Torin (mais bon, on à l'habitude )
Ensuite... je me suis ennuyée pendant le premier tiers du livre ... dans le second également... et dans le troisième ! Déçue par l'histoire trop axée sur le sexe (les deux protagonistes ne pensaient qu'à ça ! Vous me direz que Torin bénéficie de circonstances atténuantes puisque puceau depuis plusieurs milliers d'années ). Franchement, j'avais attendu ce livre en me disant que l'auteur saurait trouver une manière inédite de retourner le problème de Torin tout en nous épatant.. Mais là, on n'a les ficelles habituelles.

Bizarrement, ce n'est pas tant l'histoire principale que j'ai appréciée, mais celle en arrière-plan entre les autres personnages de la forteresse. Cameo et Lazarus notamment ; Galen et Legion et William et Ginny.

D'après le net, le prochain tome devrait concerner Baden.