Critique de Luna05

Après un tome 1 m'ayant laissé perplexe et dubitative, j'attaquais "La rose des ténèbres" non sans méfiance et appréhension. Heureusement, pour me motiver, une certaine trame fort intéressante ainsi que des personnages secondaires intrigants et charismatiques avaient fais leur apparition dans "La citadelle des ténèbres", il ne m'en fallait pas plus pour me décider à replonger dans la suite des "Seigneurs de l'Ombre". Seule point me chagrinant quelque peu, est-ce que Gena Showalter parviendrait dans ce tome à s'émanciper de l'influence de J.R Ward?

Dans ce tome 2, les seigneurs de l'ombre auront fort à faire, la quête annoncé à la fin du précédent tome débute réellement ici. Reste à présent à savoir qui des immortels ou chercheurs trouveront la boîte de Pandore en premier. En parallèle de cette mission réapparaitra le personnage d'Anya la déesse de l'anarchie. Ayant jeté son dévolue sur le chef des seigneurs Lucien, une sorte de jeu du chat et de la souris s'instaurera entre eux. Lucien quant à lui aura pour ordre du Titan Cronos d'exécuter la Déesse sous peine de perde un à un ses compagnons. Une tâche qui se révèlera bien plus exténuante et poignante que prévu....
Nous retrouverons bien entendu les autres Seigneurs comme Reyes abattu car ayant dû laisser s'éloigner de Danika afin de la protéger, Aeron rongé et dominé à présent par son diable, Strider, Amun, Gideon, Sabin, ainsi que Paris dont le sors ne laissera personne indifférent. Un personnage qui au fur et à mesure gagne en épaisseur et se voulant finalement très attachant.
Parlons à présent des personnages principaux, en l'occurrence Lucien et Anya.
Nous avions rencontré Lucien dans le précédent tome. Chef des Seigneurs de l'ombre et abritant en lui la mort. Homme peu loquace pourvu d'un visage parsemé de cicatrices, sa simple présence gardant à distance les humains amenés à le rencontrer. Immortel pourvu d'un calme légendaire qu'il verra vite voler en éclat au contact d'Anya et ce, pour notre plus grand plaisir. Lucien se trouvant monstrueux et repoussant ne cessera de se dévaloriser face la Déesse de l'anarchie et malgré son attirance pour elle restera toujours sur ses gardes et méfiant. Entre traque par alternance, duels, quiproquos et face à face bouillant, ces deux là n'auront de cesse de nous tenir en haleine.
Anya quant à elle est un personnage totalement déjanté, drôle, sexy et audacieux qui apportera à ce roman une touche hilarante assez omniprésente m'ayant fait souvent esquisser des sourires pendant ma lecture. de part son humour et travers cette Déesse m'a fait penser à deux personnages féminins de Kresley Cole. la première étant Mariketa pour ses mauvais tours et Néomi pour son côté glamour et son passe temps. Une jeune femme très attachante également souffrant de la malédiction l'ayant frappé ainsi que de la réputation qu'elle traine comme un boulet depuis des siècles. Anya sera d'ailleurs éprouvée par le regard que Lucien posera sur elle au vu des ragots ayant pollué tout l'Olympe à son sujet...Une Déesse éprise de liberté ne souhaitant dépendre de personnes ni physiquement ni émotionnellement et pourtant....
Un couple se révélant à la fois au antipode l'un de l'autre et en totale osmose. Elle représentant le jour et lui la nuit. Un duo atypique, touchant, drôle et glamour qu'on prend plaisir à voir évoluer et qui ne tombe jamais dans la romance mièvre. Que demander de plus?

Un tome qui une fois commencé se termine bien trop vite. La plume s'est avérée une fois encore fluide et addictive cependant avec parfois quelques répétions. le langage fut également de temps à autre assez cru mais ce point faisant partie intégrante de l'univers de Showalter, une fois adaptée on s'y fait.
J'ai beaucoup apprécié "La rose des ténèbres", il s'est avéré fort heureusement supérieur à son prédécesseur. L'auteur a réussi à gommer les défauts apparues dans "La citadelle des ténèbres" et la parallèle entre ses guerriers et ceux de Ward s'est heureusement atténué.
le volume 3 est d'ores et déjà présent dans ma bibliothèque et, le plus dur à présent va être de me faire violence quant à m'empêcher de l'engloutir en une soirée!