AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 21 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une histoire sur l'alcoolisme féminin. On peut se demander si Webster charmant secouriste n'a pas confondu amour et compassion. L'amour sera présent jusqu'au jour du drame où Sheila, ivre, a un accident de voiture avec son bébé. le roman se passe aux États-Unis, ce délit est puni assez sévèrement contrairement en France. Webster va aider Sheila à prendre la fuite, se débarrassant ainsi d'un problème de taille. Il élève seul sa fille du moins à la mort des grands-parents. Oui mais voilà, des années plus tard, sa fille est arrivée au seuil de l'adolescence et victime du passé de sa mère, va en suivre les traces. Ivre, elle aura un grave accident la plongeant dans le coma. Les parents se retrouvent à son chevet et l'histoire continue… Un roman qui se lit bien, mais impossible de rentrer dans le cerveau des personnages. L'auteure a pris le recul nécessaire, peut être un peu trop et il maque le ressenti, les émotions.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          240
J'ai toujours aimé les livres de cet auteure mais encore une fois j'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que ses personnages et puis le milieu médical ou paramédical me fascine.
Les relations mère enfant est bien en évidence ainsi que la maladie qu'est l'alcoolisme.
Vraiment une belle histoire dans laquelle pas mal de parents peuvent se reconnaître.
Je recommande cette lecture.
Commenter  J’apprécie          160
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous raconte une histoire de famille très émouvante, avec en toile de fond le quotidien des ambulanciers d'une petite ville américaine.Le personnage de Webster est particulièrement touchant, perdu face au difficultés que rencontrent sa femme, puis sa fille des années plus tard. Partagé entre amour et volonté d'agir au plus juste, c'est un homme en proie aux doutes que nous suivons dans Un jour après l'autre.Malgré quelques maladresses dans la traduction, le style est très agréable, très fluide et la lecture rapide.J'ai passé un très bon moment avec ce roman plein d'émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon auteur, un très beau roman.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui se lit bien. L'auteure décrit bien le monde difficiles des ambulanciers. Ca me donne envie de lire d'autres livres de Anita Shreve.
Commenter  J’apprécie          10
Un jeune ambulancier tombé amoureux d'une patiente, élève seul l'enfant qu'ils ont eu après la fuite de la mère suite à un délit routier en état d'ivresse. le père exemplaire doit faire face à la crise d'adolescence qui souligne le manque de la mère.
Cette chronique de la vie familiale à surtout un intérêt anthropologique car décrit très bien la vie dans une petite ville américaine et sait rendre sympathique ses habitants.
Par contre les déboires du père sont un peu pesant, on comprend que sa fille se sente étouffée, on l'est aussi !
Mais grâce à l'écriture simple et directe de l'auteure, cela se lit jusqu'au bout et nous laisse sur une pointe d'espoir.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}