3,4

Ce livre, pris dans une boîte à livres, m'a beaucoup plu. Nicky, préadolescente américaine, vit dans une maison isolée du New Hampshire avec son père. La découverte d'un nouveau né dans la neige est le début d'événements qui vont bouleverser leur quotidien et faire resurgir leur passé. Une écriture simple, une approche sans chichis et sans larmoiements de sujets délicats (adolescence, deuil, maternité...) et une description très réussie d'une région au climat rigoureux, voilà ce que j'ai apprécié dans cet ouvrage.
Beau roman.
Très émouvant mais pas fleur bleue !
Tous les romans de cet auteur sont à conseiller.
Lien : http://www.tubize-tuclasakoi..
Une très belle découverte faite totalement par hasard puisque j'ai trouvé cet ouvrage dans une boite à livres !
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture très fluide et le poids donné à chaque personnage. le ton est juste et l'intrigue est réaliste et très bien construite.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. le style est fluide. le mariage de l'intrigue et de l'environnement extérieur (la neige, le froid ...) est parfait.
Je vous les recommande vivement
J'ai beaucoup aimé ce récit très mélancolique sur la difficulté d'accepter la mort de ceux qu'on aime et de continuer à vivre normalement.