Critique de pyrouette

Je connais déjà l'auteur, je sais que ses histoires sont dérangeantes et j'aime ça. L'obésité d'Edison, frère de Pandora, est, pour moi un prétexte pour parler du poids familial, cette culpabilité qui vous pousse à aider un membre de votre famille, parents, fratrie, au point d'en oublier votre propre famille, celle dans laquelle vous vivez. Edison aurait très bien pu être toxicomane ou alcoolique, cela n'aurait pas changer grand chose. Il ne s'entend pas avec Fletcher, le mari de Pandora, mais n'hésite pas à venir chez sa soeur. Au début, le choc de voir son frère obèse, puis le choc de le savoir sans le sou, sans appartement, sans travail, bref à la rue. La visite familiale devient un hébergement temporaire puis devant le manque de réaction de son frère, sa seule motivation reste le saccage des meubles de Fletcher, le lavage de cerveau des deux adolescents, Pandora prend une décision radicale pour aider son frère. Ils vont faire un travail sur leur enfance, sur leurs parents mais malheureusement leur petite soeur reste à l'écart de leurs sentiments. Les protagonistes de ce récit sont souvent énervants, déroutants et pourtant attendrissants. La famille passée au vitriol, j'adore ! Entre l'envie de tourner vite les pages pour connaître la suite et le fait de refermer le livre quand les scènes sont à la limite du supportable - la scène des sanitaires est grandiose, l'épilogue aussi - j'ai passé un excellent moment avec ces nombreux personnages qui constituent une famille et quelle famille. L'auteure a perdu un frère qui souffrait d'obésité.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..