Critique de Lesperanza

Cela fait plusieurs semaines que j'ai terminé ce livre (je suis en retard sur toutes mes critiques Babelio, rien ne va plus xD *soupir*), mais me voilà enfin pour rédiger cette critique.

Je n'ai pas l'impression de m'être grandement améliorée pour rédiger des avis constructifs, mais je vais quand même pouvoir au moins vous exprimer tout mon enthousiasme vis-à-vis de cette saga ! En effet, je pense que vous avez vu ma note, mais j'ai adoré ce deuxième tome :)

Après un tome 1 que j'avais trouvé addictif, cette suite est pour moi tout autant à la hauteur. Les retournements de situation sont incroyables et le récit n'a pas perdu en qualité. Peut-être le début a t-il été un poil long à se mettre en place, mais j'ai malgré tout pris plaisir à lire ce roman du début à la fin. le dernier tiers de ce tome fut particulièrement addictif, c'était incroyable !!

J'aime toujours autant cet univers et les deux protagonistes. Je me suis de plus en plus attachée à Citra (qui a beau s'appeler Anastasia maintenant, pour moi elle restera toujours Citra ^^'), qui s'affirme à présent en tant que faucheuse et qui a trouvé une méthode bien à elle pour glaner. Personnellement, elle a gagné tout mon respect, et même si j'apprécie aussi beaucoup Rowan, j'ai une préférence pour Citra. Sa personnalité vive, réfléchie et affirmée me plait énormément.

Je voulais aussi mentionner le travail de l'auteur fait avec le Thunderhead, qui est réellement incroyable. J'ai adoré lire son point de vue à chaque fin de chapitre. Pour moi, c'est un personnage à part entière qui apporte un côté extrêmement intéressant à l'histoire.

Bref, j'ai adoré cette suite !
J'ai juste un petit détail à signaler, qui est purement personnel mais que j'avais quand même envie d'aborder : j'avoue que la fin avec le moment de l'espèce d'attaque de requins, j'étais complètement incrédule. Ils nous parlent de requins de récif -qui sont parfaitement inoffensifs à la base-, puis d'un coup un requin tigre qui jaillit ? xD Après il est dit qu'ils ont des "nanites reprogrammés" dont certes ça explique mieux ce passage qui est sinon tout sauf réaliste ! Je sais que ça parait futile, que de toute façon on est dans de la pure fiction, j'en suis consciente, mais ça a vraiment de l'importance pour moi (qui suis plongeuse et qui défend vivement la cause des ces animaux) et j'ai trouvé cet extrait plus ridicule qu'effrayant... Pardon pour les Grands Faucheurs ! T-T

Mais bon sinon, j'ai été happée par l'histoire et cette fin, mon dieu ! Mon envie de lire la suite est à son apogée, malheureusement je vais devoir attendre trois mois avant de pouvoir l'acheter... *tristesse* (j'attends la sortie du tome 3 en poche...). Ça me frustre énormément je dois dire ! En tout cas, j'espère que le dernier tome sera tout aussi génial, j'ai hâte de le découvrir !