AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Voilà, c'est fini ! Je viens de terminer le glas, tome trois de la série La faucheuse de Neal Shusterman.
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Un sinistre individu se prépare à prendre le pouvoir suprême sur toute la communauté des faucheurs....
Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...
Je suis volontairement floue en ce qui concerne le résumé car quand je chronique une fin de série j'ai toujours peur d'en dévoiler trop !
Le glas est donc le dernière tome de la faucheuse qui jusque là m'avait captivé et je dois avouer que j'attendais beaucoup de cette conclusion.
Les choses suivent son court, le Thunderhead (l'Intelligence Artificielle qui gère l'humanité) est plus effacé que jamais.. à moins qu'il ne soit plus présent, mais beaucoup l'ignorent...
Ce dernier tome m'a... laissé sur ma faim !
Je trouve que l'auteur a mis énormément d'idées dans ce roman, un peu pèle mêle et du coup j'ai mis quasiment une semaine à lire cet ouvrage ! Et une semaine pour moi, c'est énorme ! J'ai fait une pause, attaqué un autre roman puis un autre avant de revenir vers le glas pour finir les cent dernières pages d'une traite.
Je n'ai pas été convaincue par ce roman car je me suis perdue, je n'ai pas trouvé certaines idées cohérentes avec les deux premiers tomes. C'est un peu brouillon, que c'est dommage !
J'ai tellement adoré les deux premiers tomes que la déception fût grande.
Après, je ne peux pas dire que j'ai détesté ma lecture, loin de là. Toutefois, je n'ai pas toujours accroché avec les choix de l'auteur. Il m'a laissé perplexe à plusieurs moments, je me suis même demandé ce qui lui passait par la tête.
La fin n'est là encore pas à la hauteur de mes attentes même si j'ai aimé les toutes toutes dernières pages.
Malgré tout, je vous invite à découvrir cette trilogie. Déjà, car j'ai adoré les deux premiers tomes :) Et ensuite, car même si je n'ai pas totalement accroché avec le glas, il est possible que vous l'adoriez :)
Ma note : seulement trois étoiles.
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}