Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Matt connaît Ellie depuis toujours. D'abord voisins, amis puis amoureux, il a toujours existé un lien entre eux. Un lien fort. C'est tout donc naturellement qu'à l'âge adulte, nos deux tourtereaux se retrouvent, se marient et vivent ensemble ce qui est comme une évidence. Tout semble parfait jusqu'au jour où Ellie est transportée à l'hôpital où travaille Matt suite un accident. le verdict tombe... Ellie est en état de mort cérébrale, dans un coma profond. Quelle décision prendre ? Ellie a toujours refusé l'acharnement thérapeutique pour une raison que le lecteur apprend au fil des pages. La décision est donc douloureuse à prendre mais simple. Sauf que l'on apprend qu'elle est enceinte. Qu'elle porte en elle ce bébé qu'ils n'ont jamais réussi à avoir.

"Poussières d'étoiles" est un roman terriblement émouvant et prenant. Au fil des pages, le lecteur fait face à la difficulté du choix à faire et pour ce faire, l'auteur nous révèle bon nombre d'informations. La vie d'Ellie, celle d'avant et celle d'aujourd'hui. Celle de Matt également. Tout est passé au crible pour prendre la meilleure décision possible. Mais la meilleure est-elle celle de la raison ou celle du coeur ? Difficile de ne pas s'attacher à tous ces personnages qui sont humains avant tout.