Critique de Derfuchs

Voilà un excellent livre, que je pensais être le premier de l'auteur, que j'ai lu avec frénésie. le roman est bien mené, tant dans son déroulement que dans son intrigue, les personnages sont bien campés et l'auteur nous les présente tout en finesse, au moment opportun, lorsqu'il le choisit et non dans leur ordre d'entrée dans le récit.
Siegel nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages et l'histoire va de rebondissement en rebondisement, sans invraisemblance, pour un dénouement inattendu, mais tellement logique.
Les dialogues sont agréables et Paul, ce grand nigaud de statisticien, franc comme l'or, baladé par la vie, vouant un culte à sa femme et, après, à sa fille adoptive, foncièrement honnête et dépassé en scientifique qu'il est, pesant le pour et le contre, les chances de voir telle ou telle chose se réaliser ou non statistiquement parlant, est extrêmement attachant.
Ce n'est certainement pas le livre de la décennie, mais ce ne sera, certainement pas, non plus, le plus mauvais.
J'ai pris du plasir à lire ce livre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..