AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de litteraturepassion


Tom Valle travaille pour le Littleton journal, où il couvre les petites affaires locales. C'est un job de seconde zone pour lui, dans la mesure où il a été remercié de son précédent travail pour cause de piges non véridiques. Il a en effet pendant longtemps écrit des reportages - 56 au total tout de même - totalement ou partiellement inventés. Lorsqu'il a été démasqué, on lui a demandé de prendre la porte.

Aujourd'hui le voilà donc envoyé par la gazette locale sur un fait divers. Mais ce banal accident de la route -en apparence du moins- va bientôt se révéler plus étrange qu'il n'y parait... En effet, l'un des hommes, identifié comme la victime en raison de son portefeuille retrouvé dans ses poches, est en fait toujours vivant.. Quant au second, on ne retrouve pas trace de son existence. Pour finir aucune marque de pneu n'est retrouvée sur le sol suite au freinage...

Alors Tom Valle investigue pour savoir qui sont réellement les personnes mortes dans cet accident et cherche à savoir pour quelles raisons elles ont été tuées... Ce qui le met assez vite sur la piste d'une autre affaire, aux nombreuses ramifications. Car plusieurs années auparavant, la petite ville voisine Littleton Flats, a été engloutie par une inondation... Mais comment être crédible lorsqu'on a la réputation d'un homme ayant failli faire couler son précédent journal?

Ce thriller redoutable, savamment construit, vous entraine dès les premières pages dans une aventure difficile à lâcher, et pleine de rebondissements. Outre une réflexion sur le traitement de l'information, il est aussi un formidable polar psychologique, à l'écriture rythmée.

Un grand moment de lecture qui vous entrainera là où vous ne pensiez pas aller, et dont il vaut mieux taire les différentes étapes de l'enquête, pour vous laisser tout le plaisir de la découverte !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}