Critique de keisha

keisha
09 décembre 2011
Thriller paranoïaque dit la quatrième de couverture (prudemment découverte après lecture). En effet, en effet...

Si vous voulez garder intacts vos jolis ongles, vous coucher tôt, si vous prévoyez de mitonner un bon repas pour vos amis, si vous avez une urgence quelconque, alors un bon conseil : ne vous lancez pas dans cette lecture! Vous en sortirez mimines et palpitant en piteux état, votre nuit sera courte, le repas brûlé ou alors converti en allo pizza et vous serez asocial(e) pendant 24 heures.

Pourquoi Tom Valle est-il reclus dans une chambre de motel, armé, guettant le moindre bruit? Il écrit son histoire, mais qui la croira?

Pour avoir bidonné des dizaines d'interviews d'un grand journal new-yorkais, catalogué menteur et la honte de la profession, Tom se retrouve aux chiens écrasés d'une feuille de chou locale de Californie. Centenaire à la maison de retraite, inauguration d'un supermarché, voilà son lot. Jusqu'au jour où survient un accident de la circulation dont le témoin a menti; même le mort a une fausse identité.

A partir de là, tout s'enchaîne, Tom est conduit à s'intéresser à une catastrophe survenue un demi siècle avant, un barrage ayant cédé a englouti la petite ville d'à côté, causant près d'un millier de victimes.

Il serait criminel d'en dire plus, le roman se tourne dans des directions inattendues, laissant le lecteur ravi dans le flou entre vérité et mensonge, la paranoïa le guette-t'il lui aussi? Drôlement bien ficelé quand même...
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..