AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnitaMillot


Il s'agit pour moi d'une première lecture de cette auteure islandaise. Je suis plutôt amateur de polars scandinaves et une fois de plus, j'y ai trouvé mon compte.
1987 : trois petits enfants de un, trois et quatre ans (deux garçons et une fille) viennent de vivre un drame familial qui les laisse orphelins et vont être séparément soumis à l'adoption …
2015 : Huldar, inspecteur de police et Freyja, psychologue à la maison des enfants, ont eu une aventure sans lendemain tout en ignorant la véritable profession de l'autre. Ils vont - à leur grande gêne - se retrouver et avoir à travailler ensemble sur une terrible enquête criminelle, dont une gamine de sept ans (la fille de la victime) a été le seul témoin …
Le coupable, qui semble être un dangereux psychopathe, tue ses victimes de façons ignobles (je m'abstiendrais de spoiler ce polar glaçant !) Sachez néanmoins que le déroulement de cette intrigue est relativement complexe et qu'il vous faudra vous armer de patience avant de découvrir l'origine et les motivations profondes de l'auteur de ces meurtres violents …
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}