Critique de diablotin0

On apprend dès les premières pages que 3 enfants vont être adoptés, ils sont tous les trois réunis sur un banc en attendant le verdict des travailleurs sociaux, voilà il tombe : cette fratrie sera séparée pour faciliter l'adoption. Après cet épisode émouvant, un cinglant va suivre. Un meurtre d'une cruauté exceptionnelle va se passer sous nos yeux et sous ceux d'une petite fille qui va se cacher sous le lit de sa maman pour ne pas être vue. le décor est posé, l'enquête va pouvoir commencer.
Huldar, le policier qui est chargé de l'enquête a tout de suite eu ma sympathie, ce qui est évidemment un grand plus pour la poursuite de ma lecture. Il sera accompagné par Freyja, psychologue d'une maison de l'enfance. (oui rien d'original sur la composition de l'équipe !!!)
Bien que ce soit un roman, tous les personnages vivent avec des failles, ils ont tous un fardeau plus ou moins lourd à porter. le monde des bisounours n'est pas le leur.
Je n'ai pas eu un plaisir égal tout au long de ce livre, il y a quelques passages qui m'ont paru un peu long mais l'ensemble m'a convaincue et je me ferai un plaisir d'acquérir très prochainement "Succion", puisque ADN fait partie d'une trilogie.