Critique de celine85

« La cage » est le 3ème tome de la trilogie « Reykjavik noir » (Les 2 autres tomes : « Piégée », « le filet »). Il est bien indiqué en quatrième de couverture que ce roman peut se lire indépendamment des deux premiers tomes.
Agla est détenue dans une prison pour évasion de capitaux. Maria journaliste d'investigation va s'intéresser à elle, à Ingimar Magnusson et William Tedd, un spéculateur basé à Paris. Maria voudrait en savoir plus sur des soi disant pots de vin qui auraient été versés, sur des manipulations suspectes sur le stockage d'aluminium pour jouer sur son prix.
On a aussi des adolescents qui préparent une action, une énorme bêtise pour qu'un des deux impressionne sa petite amie.
On est dans le domaine financier, trafic de matières premières, drogues…
J'ai découvert cette auteure avec ce livre. A la base ces thèmes dans un thriller ne m'attirent pas spécialement. J'ai reçu ce livre et je sais que je ne l'aurais jamais acheté de moi-même en lisant la quatrième de couverture. J'aurais loupé une belle découverte car je l'ai lu d'une traite à ma grande surprise, j'ai assez bien accroché. La plume de l'auteure est vraiment fluide, on tourne facilement les pages. Je ne souhaite pas lire les tomes précédents mais cette lecture a été plutôt agréable, m'a assez plu, plus que j'aurais pensé au départ.