Critique de Bookliseuse

Série Freyja et Huldar – Tome 2

Prologue – Septembre 2004
Vaka 8 ans : c'est le premier jour dans sa nouvelle école. A la sortie elle attend son père qui tarde à venir. Elle finit par suivre une camarade de classe pour téléphoner. Cela sera la dernière fois qu'on la verra vivante.

2016 :
Huldar, policier rétrogradé suite à une enquête mal menée, est sûre une enquête qui n'est pas très motivante : dans une capsule temporelle datant de 2006, enfouie par des enfants dans une école du coin, est découvert l'étrange message d'un enfant annonçant le mort de plusieurs personnes en 2016. Sur ce message seul sont inscrit les initiales des futures victimes

Dans le même temps, suite à la réception d'un étrange message, Huldar retrouve 2 mains tranchées dans le jacuzzi d'un ancien procureur.

Très vite dépassé et souhaitant relier avec Freyjan, ancienne Directrice de la maison des enfants, qui a été elle aussi rétrogradée au poste de psychologue, il lui demande de l'aide.

Très vite on plonge dans une sombre histoire de vengeance, de pédophilie, où seul compte l'argent, le pouvoir et la réputation.

On découvre avec horreur que certains hommes et femmes, de tout milieux sociaux, n'ont aucun état d'âme ni scrupule, prêt à tout pour obtenir argent et pouvoir.

Jusqu'à la fin du livre, l'auteure sait nous maintenir en haleine, et nous surprendra jusqu'à la dernière page avec des révélations inimaginables.

Un livre que j'ai adoré, une auteure islandaise avec une écriture parfaite, maîtrisant l'art du suspense avec brio !

Seul regret ne pas avoir lu ADN le premier roman mettant en scène Huldar et Freyjan.
Lien : https://bookliseuse.fr/succi..