Critique de levonslencre

Un coup de coeur pour l'ambiance islandaise, une plume pleine de mystères et rythmée, une alter-nance des chapitres et des personnages prenante et un scénario politique qui au départ m'a bien accrochée. Mais malheureusement ce polar (plutôt que thriller comme annoncé en couverture des éditions Points ?) manque un peu de suspens. Certaines figures sont caricaturales : les hommes politiques et les policiers corrompus, le SDF plein de bonnes intentions, la relation extraconjugale. Parvenue aux deux-tiers du roman je n'avais plus trop de doutes quant au final, ce qui est un peu dommage. J'aime être bousculée par les lectures noires. Toutefois j'ai beaucoup apprécié la figure de Stella, très ambivalente et la thématique de la magie islandaise qui apporte une petite touche fantastique originale. J'aurai apprécié je crois que cela soit plus développé. Une lecture agréable et divertissante mais qui ne restera pas dans mon esprit.