Critique de krisk

krisk
21 septembre 2021
Trahison est le premier livre que je lis de l'auteur.
L'histoire parle d'une femme, Úrsúla, qui anciennement dans l'humanitaire accepte un poste de ministre de l'Intérieur en remplacement pendant un an. Elle va vite comprendre que ce n'est pas évident et qu'il y en a qui vont lui mettre des bâtons dans les roues et d'autres choses encore. Mais pour sauver son couple et sa vie de famille elle a décidé de faire une croix sur l'humanitaire et de se poser pour repartir sur une vie plus pépère, mais il semble que même une vie paisible en Islande n'est pas aussi facile, surtout quand on est ministre et une femme en plus.

Voilà un livre que je referme en me disant que ce fût efficace, mais pas pour autant une histoire qui m'a pris par les tripes. Je ne suis à la base pas très fan de la vie politique, ce qui explique sans doute le détachement que j'ai eu en lisant ce livre. Je n'ai pas été séduite ni attaché par le personnage principal, que j'ai trouvé parfois un peu lourd sur les bords… et plutôt froide. Il m'a manqué d'un truc pour pouvoir me mettre dans sa peau. le fait d'avoir affaire à des chapitres courts, qui d'habitude ne me dérange pas, ont aussi fait que ma lecture ne m'a pas plus emballé que ça. J'ai pourtant bien aimé la fin, ou tout s'accélérait et ou l'on arrivait enfin au dénouement de l'histoire.

Je n'aime pas trop faire un avis mitigé sur un livre, mais voilà quand le feeling n'y est pas, ben il n'y est tout simplement pas. En revanche je pense que le livre n'y est pas vraiment pour quelque chose, mais c'est bel et bien moi qui n'adhère pas à l'histoire ni au personnage, voilà ne vous arrêtez pas sur ma critique mitigée, si vous voulez vous faire votre propre avis, je vous conseille quand même de le lire, il se peut que pour vous ce livre soit un bon livre !