Critique de Octopuslivresque

Mais quel régal !

Je lis très rarement (bon, jamais j'avoue.) les résumés, et cela, principalement pour être surprise. Et quand je finis des lectures comme celle-ci je ne peux que me dire que j'ai raison de faire ça 😍 j'ai été surprise du début à la fin.

Cette histoire sort de l'ordinaire d'après moi. Déjà, c'est un MM ce qui n'est pas généralisé même si ça doivrait. Ensuite, l'univers est finement travaillé et original. Il n'y a aucune fausse note et tout concorde parfaitement. C'est un mélange de magie et mythes. Un mélange qui fonctionne totalement et rend bien accro !

He oui, c'est une lecture addictive. J'ai enchaîné les pages et longs moments de lecture parce qu'une fois commencer, je n'avais qu'une envie, c'est continuer et savourer.
La plume y est pour quelque chose. Elle est fluide et très facile à lire.

Et le mieux du mieux, c'est l'une des réflexions de ce roman. le choix. C'est quand même un gros morceau de l'histoire et ça mène les personnages jusqu'au bout. Leurs choix sont assumé ou subit. Cela donne des personnages empathiques, sensibles et attachants. Ils ont nos questionnements et tourments. Même s'il y a l'aspect surnaturel évidemment, j'ai réussi à m'identifier et à m'attacher jusqu'à souhaité un happy end de tout monde au coeur ❤

Une super découverte que je vous invite à dévorer !
Vous connaissez ce roman ? Vous aimez les loups-garous ? Prêt pour vivre cette belle aventure ?