EAN : 978B0CL3CXQPF
Éditions l'Abeille bleue (15/10/2023)
4.11/5   9 notes
Qui aurait cru qu'un vieux grimoire poussiéreux légué par ma grand-mère ferait de ma vie une suite d'événements surréalistes ?

Et pourtant, tout est de ma faute. Si je n'avais pas fait la bêtise de suivre l'un de ces rituels, je ne me serais pas retrouvé avec un loup-garou dans les pattes. Qui plus est, un loup-garou aussi exaspérant qu'irrésistible qui ne veut plus décoller de mon canapé.

Gabriel est bien sympathique, mais il a apporté... >Voir plus
Que lire après L'appel du loupVoir plus
Mais quel régal !

Je lis très rarement (bon, jamais j'avoue.) les résumés, et cela, principalement pour être surprise. Et quand je finis des lectures comme celle-ci je ne peux que me dire que j'ai raison de faire ça 😍 j'ai été surprise du début à la fin.

Cette histoire sort de l'ordinaire d'après moi. Déjà, c'est un MM ce qui n'est pas généralisé même si ça doivrait. Ensuite, l'univers est finement travaillé et original. Il n'y a aucune fausse note et tout concorde parfaitement. C'est un mélange de magie et mythes. Un mélange qui fonctionne totalement et rend bien accro !

He oui, c'est une lecture addictive. J'ai enchaîné les pages et longs moments de lecture parce qu'une fois commencer, je n'avais qu'une envie, c'est continuer et savourer.
La plume y est pour quelque chose. Elle est fluide et très facile à lire.

Et le mieux du mieux, c'est l'une des réflexions de ce roman. le choix. C'est quand même un gros morceau de l'histoire et ça mène les personnages jusqu'au bout. Leurs choix sont assumé ou subit. Cela donne des personnages empathiques, sensibles et attachants. Ils ont nos questionnements et tourments. Même s'il y a l'aspect surnaturel évidemment, j'ai réussi à m'identifier et à m'attacher jusqu'à souhaité un happy end de tout monde au coeur ❤

Une super découverte que je vous invite à dévorer !
Vous connaissez ce roman ? Vous aimez les loups-garous ? Prêt pour vivre cette belle aventure ?
Je me suis lancer dans ce roman en pensant que c'était une romance loup, un peu comme les autres dans ce type, avec une meute et tout le tralala
Mais qu'elle ne fut pas ma surprise en avançant dans ma lecture quand je me suis rendue compte que pas du tout.
J'ai été agréablement surprise, car ici même si c'est un loup, on est bien loin de notre petit meute sympathique , mais plus sur de la mythologie northique et sur le valhalla

Gabriel n'est pas un loup ordinaire, il doit accomplir sa mission pour pouvoir trouver la paix.
Mais Rowan ne veut pas faire ce qu'il doit être fait pour le liberer.
S'ensuit donc une colocation entre eux, mais surtout il y a une histoire derrière.
Un homme veut le contrôle de Gabriel, et cela va venir créer un beau bordel

Donc si vous ne l'avez pas compris, c'est un MxM, la romance est légère mais présente.
Par contre je ne m'attendais clairement pas à ce qu'il y est des morts...
J'ai eu bien du mal à ne pas pleurer, je n'étais pas prête pour cela.

Une petite lecture sympathique, avec de l'action et de l'amitier comme on aime .
Une super découverte !

De l'Urban-fantasy qui sort de l'ordinaire et des clichés du genre.

Une romance MM mignonne qui prend son temps et n'en fait pas des tonnes. Un univers magique mystérieux avec des sortes de loups mercenaires qui viennent pour obéir a l'humain qui les a invoqués... et un tas d'ennuis qui les accompagnes.

L'univers est très convaincant sans être dans la surenchère constante.

Les personnages sont attachants. Rowan et Gabriel ont une super alchimie.

La plume est très agréable, ce roman est vraiment addictif.

Foncez, même si vous n'êtes pas adeptes de l'Urban-fantasy, c'est une vraie bonne surprise.