Critique de mariech

Un voyage en Chine à différentes époques , dans la Chine impériale jusqu'à la fin de l'empire avec le dernier empereur Puyi , la Chine de Mao .
J'avais déjà lu de l'auteur Balzac et la petite tailleuse qui est un grand best - seller , j'avais aimé mais Par une nuit où la lune ne s'est pas levée , alors là j'ai adoré , je ne résiste pas à l'envie d'écrire le titre du livre , merveilleux titre , si poétique .
Un voyage dans les mines de gemmes où les conditions de vie sont atroces , où il y a deux sortes de prisonniers comme dans tous les pays totalitaires , les droits communs et les prisonniers politques , l'auteur a un sens aigu du détail et j'ai adoré , oh le passage où le prisonnier de droit commun se remémore le jour où il a tué sa femme , la haine qu'il voue ' au politique ' qui a provoqué involontairement ce souvenir , la punition atroce qui s'ensuit .
C'est aussi une merveilleuse histoire d'amour , si triste , entre la jeune étudiante française et le héros chinois .
C'est un livre qui exerce un magnétisme sur moi , pendant quelques jours , j'étais dans une bulle hors du temps , privilège magique de la lecture
Je vais continuer ma découverte de l'auteur par le complexe de di , je vous raconterais .......