Critique de jamiK

J'y suis allé à reculons, le dessin est assez raide et agressif, très à la mode et stéréotypé, les mouvements trop forcés, les cadrages avec plongées, contre plongées, gros plans… donnent presque la nausée et les couleurs sont très artificielles. Mais au bout de quelques pages, je suis totalement conquis avec les personnages et le ton de l'histoire, une histoire d'invasion d'extraterrestres avec des gros insectes verts qui s'emparent des corps des humains pour prendre leur place. le thème est vu et revu, mais justement, Stan Silas joue sur les clichés avec humour et cynisme, ses personnages sont formidables dans l'excès, Duke, un nain ex-catcheur, surnomé “Le cafard”, doit se battre seul contre cette invasion, un petit côté Men In Black, mais avec des losers pathétiques. L'action est pleine de rebondissements, on se demande comment Duke s'en sort tant il est maladroit. Un thriller mouvementé traité avec humour et dérision, une très bonne surprise. Je compte bien lire la suite.